Quel est le type de laser utilisé dans le photo rajeunissement ?

14 mars 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Vous désirez un photorajeunissement, mais ne savez pas quel type de laser utiliser. Beautyline Institut vous propose un traitement adapté à vos besoins. Les esthéticiennes de l’institut vous aideront à déterminer le meilleur laser entre le Nd-Yag, l’Icon et le laser à colorant pulsé.

Le laser Nd-Yag pour un coup de jeune

Les esthéticiennes établissent d’abord votre soin IPL après un diagnostic pour indiquer le laser compatible avec votre type de peau. Cette précaution vous protège des contre-indications et des éventuels effets secondaires dermatologiques.

Ainsi, pour une stimulation de la synthèse de collagène, de l’acide hyaluronique et de l’éclaircissement du teint, le laser Nd-Yag est indiqué. À l’issue de ce traitement, vous aurez un véritable coup de jeune sans inconfort, ni effets indésirables.

Ce laser est un appareil multi fonctionnel de rajeunissement efficace pour éliminer les rides, les tatouages et pour éliminer les peaux colorées. Il est utilisé en mode pulsé ou continu avec une action bien précise. Le laser agit sur la mélanine en détruisant le bulbe pileux. Il empêche une réincarnation des poils. Il peut aussi effacer les tatouages en ciblant les pigments colorés sous la peau. Le laser Nd-Yag reste également adapté pour la couche superficielle en lissant les rides légères. Le dispositif est pratique pour les zones ciblées, par conséquent, il n’altère pas les autres parties de la peau.

Vous constaterez au fur à mesure des séances, la disparition des poils, l’effacement des couleurs des tatouages. Le laser va aussi progressivement atténuer les ridules.

L’Icon pour un teint plus éclatant

L’institut de beauté Beautyline recommande aussi le laser Icon pour certains patients. Ce traitement garantit un teint plus éclatant par une stimulation des fibroblastes et du collagène naturel. Ce sont deux éléments qui préviennent tout vieillissement cutané.

Le laser Icon est indiqué pour le gommage, car il élimine les fines ridules et empêche le relâchement cutané. Il agit comme liftant et lissant, ce qui permet de réduire les signes de vieillissement. Le processus passe par un lissage de la peau, une amélioration de sa tonicité et un resserrement des pores.

Par l’Icon Max G, les esthéticiennes d’un institut fiable comme Beautyline font des traitements vasculaires, pigmentaires, par durées d’impulsion très courtes, ainsi que le photo rajeunissement. Le lser Icon 1540, de son côté, est spécifique pour le traitement des rides, des cicatrices et des vergetures. Il s’utilise par cône de coagulation pour des résultats théoriquement plus rapides.

Pour plus d’efficacité, vous devez au cours de ce traitement éviter le bronzage. L’action du laser Icon ne serait alors qu’optimale. Il est, de ce fait, conseillé de faire 3 à 4 séances à intervalle de 3 à 4 semaines. Le patient doit par ailleurs prévoir deux rendez-vous au cours de l’année pour un entretien post traitement.

Le laser à colorant pulsé pour éliminer les rougeurs

Le laser à colorant pulsé est la réponse définitive aux traitements dermatologiques. Il lutte notamment contre les vergetures récentes de couleur rouges ou violacées. Il convient pour éliminer les cicatrices post chirurgicales. Ce laser est la solution durable pour ces types d’imperfection de la peau et propose tout un autre effet que celui des crèmes utilisées pour les cacher.

Aujourd’hui, le traitement par laser coloré est une méthode dermatologique pour vous débarrasser durablement des rougeurs sans risque de cicatrices. Il efface les couperoses visibles sur les joues, le nez et le menton pour un remodelage de la peau. Cette technique permet de traiter de manière sélective les vaisseaux sanguins atteints de lésions.

Le rayonnement lumineux du laser se modifie en chaleur au niveau du sang. Par ce processus d’absorption, les esthéticiennes parviennent à décomposer les parois capillaires et à détruire les vaisseaux sélectionnés. Ainsi, il y a une atténuation des rougeurs à la surface de la peau. Le laser à colorant pulsé traite toutes les zones du corps. Il convient à tout type de peau jusqu’au phototype 4. Le nombre de séances est défini en fonction des lésions à enlever et du choix du laser. Au final, vous réussirez votre rajeunissement en choisissant avec soin votre laser.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h