Quel intervalle entre 2 séances d’épilation laser ?

5 mai 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Souhaitez-vous une épilation durable et efficace ? Après les résultats de la première séance, il peut être tentant d’enchaîner toutes les autres, et ce, le plus rapidement possible. Cependant, cela ne marchera pas forcément, car il faut obligatoirement espacer les rendez-vous d’épilation laser. Quel intervalle de temps devez-vous laisser entre deux séances d’épilation laser ? Pourquoi devez-vous respecter ce délai ? Plus de détails ici.

Combien de temps faut-il attendre entre deux séances d’épilation laser ?

Entre deux séances, il est recommandé d’attendre un certain nombre de semaines. Le non-respect de ce délai peut compromettre l’efficacité de votre traitement.

Cette durée varie énormément en fonction des personnes et des zones à traiter. En règle générale, vous pouvez compter entre 4 et 8 semaines. Ainsi, une épilation du maillot aura des séances moins espacées que celle des cuisses par exemple. Afin de déterminer l’espacement de vos séances d’épilation laser, nos esthéticiennes vous accompagnent durant tout le processus d’épilation durable.

L’une des raisons principales pour lesquelles vous ne pouvez pas enchaîner deux séances successivement est le cycle de vie de vos poils. Il dure entre 4 et 18 mois selon la zone et comporte plusieurs phases. Le seul moment où une épilation laser est efficace, c’est au début de ce cycle. C’est la période où les bulbes de vos poils absorbent suffisamment de chaleur pour être détruits.

Le traitement laser pratiqué dans notre institut de beauté se base en effet sur le réchauffement du bulbe du poil. Le laser traverse le derme et l’épiderme sans les endommager ni causer de cicatrices afin de chauffer le bulbe. Plus le bulbe est foncé et la peau claire, plus l’épilation est efficace.

Peu importe votre type de peau ou teint, nos techniciennes vous assurent une épilation intégrale sans effets secondaires. De plus, la technique d’épilation qu’elles utilisent stimule votre production de collagène et rend donc votre peau douce, et agréable au toucher.

Que se passe-t-il si l’intervalle entre deux séances d’épilation laser n’est pas respecté ?

Si vous ne respectez pas cet intervalle, vos séances d’épilation laser peuvent s’avérer inefficaces. À la fin de votre cycle pilaire, le poil n’a plus de bulbe, ce qui rend les lasers inutiles. Pour rappel, c’est la mélanine du bulbe qui absorbe la chaleur : pas de mélanine, pas d’épilation durable !

Néanmoins, vous pouvez faire une pause dans votre traitement sans que cela gâche vos efforts. En suivant les recommandations de nos expertes en médecine esthétique, vous pouvez temporairement suspendre votre traitement.

Chez BeautyLine institut, nos esthéticiennes vous conseillent et vous accompagnent tout au long du processus.

Comment le cycle pilaire influence-t-il l’intervalle entre deux séances d’épilation ?

Pour une épilation définitive et efficace de vos poils, ils doivent tous être en phase de croissance au même moment. Or, seuls 10 à 30 % d’entre eux sont en anagène simultanément. Impossible donc d’éliminer votre pilosité en une seule séance. Pour venir à bout de tous vos poils, vous devez impérativement faire plusieurs séances.

Chez Beautyline institut, nous vous examinons minutieusement avant votre première séance, afin de déterminer les meilleurs moments pour votre épilation.

Pour rappel, le cycle pilaire comporte 3 phases :

Il s’agit de la phase de croissance du poil. C’est la seule période ou une épilation est vraiment efficace. Pour cause, le follicule est chargé de mélanine et absorbe plus de chaleur.

Aussi appelée la phase de maturation, il s’agit de la période au cours de laquelle le poil a entièrement poussé et s’apprête à tomber. Un traitement à ce moment sera alors totalement inefficace.

Le poil étant mort, le bulbe remonte lentement vers la surface cutanée où il sera expulsé du corps. Si une épilation laser est réalisée à ce moment, elle ne touchera que des bulbes morts et n’aura absolument aucun résultat.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h