Quel soin du visage pour ma peau sèche ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Peau sèche, quel soin visage adopté ?

La peau sèche, dermatologiquement parlant, est une peau qui perd trop d’eau parce que, entre autres facteurs, le ciment intercellulaire de l’épiderme est de mauvaise qualité.

Une solution ? De bons acides gras pour nourrir la peau en surface, pour améliorer le ciment intercellulaire …

Vous constaterez que, curieusement, ce sont les substances huileuses contenues dans la crème qui « hydratent » votre peau. Surtout, ils limitent la perte naturelle d’eau transépidermique.

Si votre peau est vraiment sèche, vous devez faire de votre mieux pour nourrir votre épiderme avec de bons acides gras, tout en pensant à optimiser vos réserves d’eau afin de les préserver au mieux.

Comment reconnaitre une peau sèche ?

La peau sèche se caractérise par un manque d’eau ainsi que de lipides. C’est pourquoi la peau sèche nécessite un régime de beauté particulier.

Contrairement à la combinaison des peaux grasses, la peau sèche présente un déséquilibre en lipides. Le film hydrolipidique n’est pas assez important, l’épiderme est perméable, la peau n’a plus de fonction barrière contre les agressions extérieures (froid, vent, pollution) et n’a pas de contrôle sur la perte insensible d’eau.

Face à une destruction de la couche cornée et à un manque de lipides, le ciment intercellulaire n’est plus produit, il devient inefficace. C’est alors que naissent des sentiments de malaise et de contrainte. La couleur du visage est terne, la peau est fine et rugueuse.

La recherche du type de peau peut parfois susciter des doutes. Pour être sûr à 100 % de votre type de peau, rien de mieux qu’une consultation spécialisée dans un salon de beauté ou un spa. Avec les bons soins, votre peau sera au mieux de sa forme et de son confort.

Quels produits pour peau sèche ?

Sur une peau sèche, évitez le plus possible les produits démaquillants, qui se rincent à l’eau, souvent trop sèche en raison du calcaire qu’elle contient, ou les lingettes démaquillantes abrasives. Nous comptons davantage sur l’eau micellaire, le lait démaquillant délicat, les huiles démaquillantes et le pains surgras pour un usage quotidien.

Pour hydrater la peau en profondeur, nous utilisons des procédures – sérum, crème, masque – à base d’ingrédients actifs hydratants tels que l’acide hyaluronique ou la glycérine. Les produits de soins nourrissants développés à base de beurre de karité ou d’huile de coco sont également excellents pour restaurer l’élasticité de la peau, mais aussi pour rétablir le confort.

Enfin, pendant votre sommeil, n’hésitez pas à chouchouter votre peau sèche avec des produits de soin de nuit à la texture plus riche et plus grasse, très efficaces contre les démangeaisons.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h