Quelle épilation définitive choisir ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Pour une épilation définitive au laser, quelle méthode choisir ?

Vous en avez assez de vous épiler à la cire, au rasoir ou à l’électricité ? C’est facile de vous comprendre !

Il est donc décidé que l’été prochain – et au-delà – vous aurez des jambes propres, des aisselles lisses et une ligne de bikini impeccable. Mais avant de dépenser quelques centaines d’euros pour une épilation, vous connaissez peut-être les deux principales méthodes disponibles sur le marché aujourd’hui, à savoir l’épilation au laser et à la lumière pulsée…

Epilation au laser, à la lumière pulsée

L’épilation au laser est une méthode médicale qui n’est pratiquée que par un médecin, souvent un dermatologue. Elle consiste à enlever les poils à la racine. Le bulbe et le follicule pileux sont réellement détruits par un rayon laser. La mélanine, qui donne la couleur aux poils, absorbe la lumière, chauffe et détruit le follicule pileux.

L’épilation à la lumière pulsée peut être effectuée dans un institut par un cosmétologue ou à domicile. La lumière pulsée émet également de la chaleur qui est absorbée par le poil et conduite à ses racines pour le détruire. Ce type d’épilation est moins précis que l’épilation au laser car la lumière est diffusée sur un spectre plus large. Les appareils professionnels plus puissants sont souvent considérés comme plus efficaces que les épilateurs IPL à usage domestique.

Epilation laser sur tous les types de peau ?

Pour de meilleurs résultats, il est préférable d’avoir la peau claire et les poils foncés. L’épilation « permanente » a peu d’effet sur les poils blancs, roux et blonds. Le laser est plus recommandé pour les peaux noires que la lumière pulsée. En fait, il existe des appareils laser qui conviennent mieux que d’autres à l’épilation des peaux chargées de mélanine. 

Bien que l’épilation au laser ne soit pas douloureuse, certains sujets peuvent ressentir une sensation de picotement plus ou moins désagréable.

En raison de la chaleur qui rayonne sur une plus grande surface, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas toujours agréable, même si elle est généralement qualifiée d’indolore. Certaines personnes peuvent ressentir un léger échauffement et/ou une rougeur temporaire.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h