Quelle est la meilleure méthode d’épilation ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Quelle méthode d’épilation choisir ?

L’épilation est un beau geste qui consiste à enlever les poils du corps. Par épilation à la cire, nous entendons une technique qui permet d’éliminer les poils et leur base et qui s’oppose donc au rasage et à l’épilation à la cire. Cependant, il existe plusieurs possibilités, qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

L’épilation à la cire chaude

C’est la plus ancienne méthode d’épilation, car on sait que les anciens Égyptiens l’utilisaient à coup sûr.

Tout est dit dans le nom, la cire chaude est appliquée directement sur la peau. Et lorsqu’il est enlevé, les poils sont arrachés simultanément.

C’est une technique très efficace, qui est très pratiquée, voire préférée dans les salons de beauté. En effet, la chaleur permet d’ouvrir les pores et donc d’éliminer les poils avec un minimum de douleur. Le résultat dure jusqu’à 3-4 semaines.

D’autre part, l’application de cire chaude nécessite une certaine aide. La cire est collante, et il n’est pas toujours facile de l’appliquer rapidement partout. Parce qu’il faut surveiller la température de la cire, ni trop chaude (sous la menace d’une cuisson) ni trop froide (elle perd de son efficacité).

L’épilation à la cire froide

La cire froide est une version directement inspirée de la cire chaude, mais le plus souvent placée sur des bandes prêtes à l’emploi. Les bandes doivent être légèrement chauffées entre les mains, placées sur la peau dans le sens du poil, puis retirées.

Il est très simple à utiliser et facile à emporter partout (y compris en camping sans électricité). Toutefois, pour être sûr du résultat, vous devez acheter des bandes de cire de qualité, sinon trop de poils resteront en place une fois la cire enlevée.

Le principal inconvénient est qu’il s’agit d’une solution assez douloureuse, pour certains c’est la plus douloureuse, pour d’autres c’est la même chose que l’épilation électrique. Un autre inconvénient est que le résultat n’est pas sans faille.

L’épilation laser

Cette dernière solution a longtemps été considérée comme la seule solution durable, malgré le fait qu’un entretien régulier était toujours nécessaire. Cette méthode est également pratiquée dans les salons de beauté, car elle nécessite une utilisation soigneuse de l’appareil.

Un laser ciblera la racine du poil et un puissant rayon le détruira. Cela permet de réduire efficacement la croissance des poils.

Toutefois, il est regrettable de constater un certain nombre de lacunes. Tout d’abord, c’est une alternative douloureuse, qui laisse beaucoup de rougeurs. De plus, il est impossible de rester au soleil pendant les deux prochaines semaines.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h