Quelles différences entre lumière pulsée et épilation laser ?

31 mars 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Même si, à bien des égards, l’épilation à la lumière pulsée (IPL) et celle au laser sont similaires, elles sont pourtant différentes, bien que toutes deux font partie de la technique dite de l’épilation définitive. Malgré tout, il est à noter que les personnes souhaitant suivre une intervention ne savent souvent pas pour laquelle opter. Des instituts de beauté existent pour guider le grand public sur le sujet. C’est le cas notamment du centre esthétique Beautyline où travaillent des spécialistes expérimentés de la Médecine esthétique. D’ores et déjà, vous pouvez dire au revoir à vos crèmes épilatoires, rasoirs et autres traitements classiques à la cire.

Laser ou lumière pulsée, que faut-il choisir ?

L’épilation laser, utilisant la lumière dite monochromatique n’est basée que sur une seule longueur d’onde. Elle est bien plus précise que la lumière pulsée. Cette dernière, contrairement au laser, utilise une lumière polychromatique qui s’appuie sur plusieurs longueurs d’onde. De ce fait, elle est bien moins efficace et pourrait même présenter des risques de blessures sur certains patients. Ajoutons à cela que l’épilation laser est uniquement utilisée que par des professionnels hautement qualifiés et très expérimentés dans le domaine.

Vous l’aurez bien compris, toutes deux ont un mode opératoire similaire puisque ciblant le colorant naturel du poil qu’est la mélanine. Mais le laser agit directement sur le poil en le brûlant et ainsi freiner sa repousse. La différence réelle, c’est donc le type de faisceau lumineux utilisé.

Les zones à traiter sont également les mêmes. Il s’agit de la quasi-totalité du corps et du visage, y compris les jambes, les cuisses, les aisselles, l’ovale du visage, et aussi les bras et le dos.

Les différences de résultats entre les deux méthodes

En ce qui concerne le résultat, le traitement au laser est bien plus fiable. Celui-ci agit directement sur la racine du poil, appelé le bulbe, grâce à un faisceau lumineux assez puissant et réduit considérablement la probabilité de repousse des poils à l’endroit épilé. Mais, cette apparente efficacité peut se heurter souvent à des faits de vie qui peuvent la diminuer, notamment la grossesse. Dans ce cas, le duvet peut se transformer en poils.

Quant à la lumière pulsée, elle exige, dans beaucoup de cas, le recours à plusieurs séances afin d’obtenir l’effet souhaité. Même si une bonne phase d’entretien en accord avec l’esthéticienne peut améliorer sensiblement le résultat.

Par ailleurs, les précautions à prendre après vos séances de laser ou de lumière pulsée sont les mêmes. il s’agit de Bien s’hydrater la peau pendant quatre à cinq jours, ne pas s’exposer à un stress supplémentaire après le traitement et éviter les bains trop chauds ou les saunas.

L’épilation laser, contre-indications et risques éventuels

Avant même la première séance, le professionnel vous explique les contre-indications comme le bronzage, l’herpès ou encore les lésions cutanées. Pour les femmes en état de grossesse ou allaitantes, l’épilation au laser est fortement déconseillée. Le tatouage et les maladies de la peau sont d’autres éléments à prendre en compte.

Par ailleurs, certaines règles doivent être respectées pour éviter les risques liés à l’épilation laser. Toutefois, ils demeurent légers puisque la technique n’atteint que les couches superficielles. Afin de ne pas souffrir de brûlures, de dépigmentation ou encore d’infection de la peau, les situations suivantes doivent être évitées lorsque l’on opte pour cette technique. il s’agit entre autres de :

Le gonflement de la peau, les démangeaisons et la légère irritation qui pourraient survenir, s’estompent au cours des heures qui suivent la séance.

Il ne vous reste désormais que de faire le choix d’un institut qui a de l’expérience en matière d’épilation définitiveBeautyline institut la pratique depuis 2007 et en effectue en moyenne 10 000 séances par an. En prenant rendez-vous en ligne, vous obtiendrez une consultation et un devis gratuit.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h