Quelles sont les contre indications de la cryolipolyse ?

18 avril 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Plusieurs techniques permettent de perdre de la masse graisseuse de façon efficace sans pratiquer une activité physique intense. Au nombre de celles-ci se trouve la cryolipolyse qui permet de traiter avec précision certaines zones cibles du corps. Cependant, comme beaucoup d’autres types de traitement, le recours à cette technique peut s’avérer dangereux dans certaines circonstances. Focus sur les contre-indications de cette méthode de traitement de surcharges graisseuses.

Contre-indications pour raisons médicales

La Cryolipolyse Coolsculpting est un traitement qui consiste à utiliser le froid intense pour remodeler la silhouette. Ainsi, à défaut de maigrir en faisant du sport, elle aide à maigrir par le froid. Toutefois, elle ne permet pas aux personnes souffrant de surpoids excessif de perdre du poids. Au contraire, elle sert à affiner la silhouette des personnes ayant un surpoids naissant ou dans des zones localisées. Néanmoins, même sans être en surpoids excessif, les individus présentant certaines pathologies ne doivent pas recourir à ce traitement. Il s’agit des antécédents médicaux que le froid aggraverait (l’hémoglobinurie paroxystique froide, la cryoglobulinémie ou l’agglutinine froide). Outre ces derniers, les personnes portant des dispositifs électroniques tel un pacemaker doivent s’abstenir de faire ce traitement. Il en est de même pour ceux ayant :

Aussi, les personnes ayant des problèmes endocriniens, une insuffisance rénale grave, une hernie et même des blessures ou une inflammation doivent éviter ce traitement minceur.

Étant une technique de traitement non invasive utilisée après avoir effectué une anesthésie locale (donc indolore), elle peut tout de même aggraver les pathologies suscitées. Ces antécédents médicaux sont également contre-indiqués dans le cas de la cryothérapie. Il est ainsi plus judicieux pour ces derniers de recourir à la méthode de chirurgie esthétique par aspiration (liposuccion) comme alternative à la méthode par refroidissement.

Contre-indication pour raison de grossesse ou d’allaitement

Les professionnelles de la santé maternelle et infantile déconseillent vivement la cryolipolyse aux femmes enceintes. Aucune étude n’a été effectuée à ce jour pour démontrer le danger de ce traitement pendant une grossesse ou un allaitement. La raison est très simple compte tenu des risques, en réalité, effectuer des tests sur une femme enceinte ou allaitante serait mal avisé. Par ailleurs, les femmes peuvent avoir recours à ce traitement pour se débarrasser des rondeurs dues aux grossesses. Vous pouvez aussi faire confiance à cette technique pour venir à bout des bourrelets, poignées d’amour et culotte de cheval.

Les professionnels de l’institut de soin esthétique « Beautyline Institut » s’engagent à vous débarrasser des graisses au niveau de l’abdomen, des fesses, des hanches, des cuisses, etc. Outre ce traitement anticellulite, ils proposent également des services d’épilation, de rajeunissement au laser et autres. En somme, ils mettent un point d’honneur à vous fournir des soins de qualité.

Le traitement du tissu adipeux par cryolipolyse chez les enfants

À l’instar des glucides, la graisse constitue pour l’organisme une réserve d’énergie utilisable en cas de besoin. Cependant, il convient de surveiller la masse graisseuse afin d’éviter tout problème de surpoids. En cas de développement disgracieux des zones graisseuses, recourir à la cryolipolyse est l’une des solutions les plus efficaces. Toutefois, ce traitement est totalement contre-indiqué chez les enfants. En effet, ses derniers sont toujours en pleine croissance et ont besoin des cellules graisseuses pour leur métabolisme.

Chez eux, le stock de graisse est plus utilisé que chez les adultes, surtout pendant les poussées de croissance. Se servir de ce traitement pour réduire un excès de graisse naissant chez les enfants revient donc à perturber un mécanisme biologique important. Cela pourrait entraîner des effets secondaires indésirables et irréversibles.

Par ailleurs, cela ne veut pas dire que le développement des adipocytes ne doit pas être contrôlé chez les enfants. Le non-contrôle peut dans certains cas conduire à un surpoids ou à une obésité. Il est donc convenable d’utiliser des solutions naturelles pour réduire les excès de graisse naissants chez les enfants. Leur faire pratiquer une activité physique régulière accompagnée d’une alimentation saine et d’une bonne hygiène de vie sont les meilleures alternatives.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h