Quelles sont les limites de la cryolipolyse ?

11 avril 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

La médecine esthétique intègre une multiplicité de techniques dont la cryolipolyse. Cette pratique permet d’éliminer les amas graisseux localisés dans le corps en utilisant simplement le froid. Elle constitue aujourd’hui une solution plébiscitée en alternative aux interventions chirurgicales. Toutefois, ce soin minceur n’est pas sans risques dans sa mise en œuvre.

Une technique efficace uniquement sur les cellules adipeuses

D’après plusieurs études, la principale limite associée à la Cryolipolyse est qu’elle constitue une technique fonctionnant uniquement sur les tissus adipeux. Malgré que ce type de soin permette d’abaisser la quantité de cellules adipocytes, les séances devront être répétées avant apparition de résultats. En cas de présence de fibrose, elle se révèle moins efficace. Il en est de même lors de rétention d’eau dans les cellules.

Pour prendre en charge efficacement le bourrelet, il faut par ailleurs que la machine utilisée pour aspirer le bourrelet soit bien positionnée. Lors d’une première séance de soins, les parois de celles-ci doivent normalement être au contact avec la graisse. Ce qui ne peut se faire lorsque la zone traitée est trop volumineuse. C’est le cas lors d’une cellulite importante par exemple. La technique de la cryolipolyse ne peut traiter efficacement que les bourrelets de petite dimension.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez vous orienter vers le Centre Esthétique Beautyline Institut. Ses équipes expertes et généreuses développent des pratiques efficaces pour appliquer ce soin minceur fonctionnant par refroidissement. Les résultats surprenants seront visibles en quelque temps. Il s’agit d’une technique n’utilisant ni chirurgie, ni anesthésie et ne provoquant aucune sensation douloureuse. Tout est fait pour éviter d’éventuels effets secondaires. Vous pourrez très vite reprendre vos activités avec la silhouette dont vous rêvez.

Des éventualités de brûlures sur la peau

Généralement, la sensation chaude est la seule connue pour provoquer des brûlures sur la peau. Toutefois, le froid intense peut se révéler « brûlant » au contact de la peau. Pour bon nombre de spécialistes de la thérapie, cela peut alors être considéré comme une limite de cette technique d’amincissement par le froid. Normalement, l’opératrice doit placer sur la peau une feuille de glycérine avant de poser la cryode de traitement. Cette feuille de glycérine permet d’offrir une protection optimale de la peau et d’atténuer le froid tout le long de la séance. Alors, si la séance s’effectue sans cette protection, les brûlures peuvent se signaler et incommoder le patient.

À Beautyline Institut, les opérateurs accordent une importance capitale à cette précaution. Il s’agit des protocoles de traitement sur lesquels l’équipe du centre se montre pointilleuse. Elle utilise pour cela les meilleures marques de feuilles de glycérine disponibles sur le marché. Généralement, les modèles utilisés sont ceux particulièrement recommandés par le fabricant ou le distributeur de l’appareil de cryolipolyse employé. Comme résultat, les patients n’éprouvent aucune douleur ou sensation de brûlures. Les mêmes précautions sont utilisées pour l’ensemble des soins laser.

Quelques autres limites de la cryolipolyse

Il existe d’autres limites non moins négligeables à recourir à la cryolipolyse. Parmi celles-ci, il y a le fait que son action peut s’avérer non définitive. En effet, il arrive que la personne ayant suivi ce traitement minceur, opère un relâchement sur son régime alimentaire. Une réapparition des graisses au niveau de l’abdomen et des hanches peut se constater également en l’absence de toute activité physique. Auquel cas, toutes les rondeurs qui avaient disparu grâce aux traitements réalisés peuvent alors se reformer. Avec le Centre Esthétique Beautyline, il existe des risques très minimes qu’un tel relâchement se reproduise. En effet, les esthéticiennes proposent des conseils et des guides post-séance personnalisés permettant de maintenir une forme optimale.

L’autre limite associée à cette technique de soin minceur et anti-cellulite reste qu’elle ne peut être appliquée que sur certaines zones du corps. Elle peut s’avérer efficace pour éliminer les surcharges graisseuses de zones comme le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour, les fesses ou encore l’intérieur des cuisses. Avant de lancer l’opération, votre professionnel Centre Esthétique Beautyline réalise un bilan des cellulites. Cela permet d’évaluer le niveau de présence de graisse dans la zone à traiter. Le professionnel évite ainsi les zones sensibles à la Cryothérapie.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h