Quels soins appliquer sur sa peau après une épilation laser ?

4 juillet 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation est une pratique qui ne laisse pas toujours la peau sans effets secondaires. Que ce soit l’épilation par lumière pulsée ou au laser, la peau chauffe, démange et présente parfois des rougeurs. Que faut-il faire alors après une épilation laser pour prévenir efficacement ces effets ? Découvrez ici les soins à appliquer sur la peau après une épilation laser !

Rafraîchir la peau

La première solution que vous pouvez suivre suite à une épilation laser consiste à rafraîchir votre peau. En réalité, une peau qui a subi ce traitement est irritée à cause des douleurs ressenties lors de l’épilation. Pour y remédier, il est alors possible d’appliquer une lingette imbibée d’eau sur la partie traitée afin de rafraîchir votre peau. Cependant, prenez en compte la matière et la qualité de lingette avant de commencer ce soin. En réalité, elle doit être agréable pour calmer la peau irritée. À cet effet, les lingettes lavables en bambous sont celles qui sont les plus recommandées. Elles sont en effet naturelles et plus douces au contact de la peau lorsque vous les utilisez. De même, elles disposent d’une qualité antibactérienne qui assure parfaitement le traitement d’une peau sensible.

Toutefois, pour optimiser l’effet rafraîchissant de ce soin, vous pouvez ajouter des glaçons à l’eau utilisée afin de diminuer encore plus sa température. Cela vous permettra de mieux rafraîchir la peau irritée et de vite obtenir satisfaction.

L’hydratation optimale, un soin indispensable

L’hydratation optimale joue un grand rôle sur la peau après une épilation. C’est le soin principal que vous pouvez suivre pour apaiser votre peau après une épilation laser. En réalité, quelle que soit la technique d’épilation employée, votre peau en sortira certainement fragilisée et irritée. Après cette opération, il est donc conseillé de prendre soin de votre peau à travers une bonne hydratation. Pour y arriver, Beautyline Institut vous propose ces astuces intéressantes.

Les huiles pour apaiser la peau

Parmi les huiles essentielles proposées sur le marché, celles qui sont recommandées doivent contenir certains éléments nécessaires à la bonne hydratation de la peau. À cet effet, le choix des huiles composées d’anti-oxydants représente une solution efficace. Elles se montrent souvent apaisantes et nourrissantes pour vous permettre d’avoir une peau douce après leur application.

Les huiles riches en acide gras apaisent et adoucissent eux aussi les peaux sensibles. Elles sont des calmants contre les rougeurs et les irritations et se montrent également très nourrissantes et protectrices. Elles sauvegardent également l’état de la peau de toute déshydratation et de toutes agressions extérieures. À celles-ci s’ajoutent les huiles à effet profond sur la peau. Ces dernières nourrissent la peau à travers un raffermissement et une hydratation profonde.

Les crèmes pour hydrater la peau

Les crèmes sont aussi indispensables lors des soins de la peau après une épilation laser. Cependant, leur choix doit être fait avec précaution pour ne pas endommager la peau. À cet effet, il est préférable d’opter pour des produits faits à base de beurre de karité et d’aloe Vera. Ces composants naturels sont très utiles pour nourrir la peau et pour l’hydrater. Ils favorisent également son relâchement et son rajeunissement pour un rétablissement rapide.

Prendre soin de sa peau après épilation : les choses à éviter

L’application de certains produits après une épilation laser est très efficace pour apaiser la peau. Toutefois, pour favoriser leurs actions sur cette dernière, quelques règles simples et efficaces doivent être respectées.

Évitez l’exposition au soleil

L’exposition au soleil après une épilation laser est à éviter. Le soleil étant brûlant, le contact des rayons solaires avec une peau fragilisée amplifiera l’irritation. À cet effet, il est fortement déconseillé de penser à se bronzer ou à s’exposer à cette source de lumière pendant plus de 24 heures après une épilation.

N’appliquez pas de gommage

Vous pouvez faire un gommage pour préparer la peau à une épilation laser. Cependant, une fois l’opération terminée, le gommage est proscrit. En réalité, l’épilation laser rend la peau irritable. Le gommage peut donc empirer sa grande sensibilité et causer de graves dommages.

Évitez les soins contenant l’alcool

L’alcool fait partie des liquides qui procurent le plus un effet inflammatoire sur le corps et la peau. En raison de la fragilité de cette dernière, l’application de soins alcoolisés n’est donc pas recommandée. Le traitement empirerait les brûlures que vous ressentez et pourrait même causer des effets indésirables sur votre peau.

Il existe alors plusieurs traitements que vous pouvez appliquer sur votre peau après une épilation laser. Il vous revient ainsi d’opter pour ceux que vous jugez efficaces pour sauvegarder l’état de votre peau après cette opération. Cependant, il vous revient également de faire une attention particulière, puisqu’il existe certains comportements que vous devez éviter après l’épilation laser.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h