Quels sont les avis après une épilation laser ?

16 août 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Ce qui change après une épilation au laser

Avant d’aborder la question de l’après, il convient de songer à ce qui vous fait envisager l’épilation définitive. Ne plus subir les contraintes d’une épilation mensuelle ? Arborer une peau douce en toute saison ? Ne plus compter un budget épilation dans vos charges fixes ? C’est ce que promet l’épilation laser, et chez Beautyline Institut, la promesse est tenue pour le plus grand nombre de nos patientes. Opter pour l’épilation laser, c’est opter pour le confort de ne plus s’infliger des séances d’épilation douloureuses et inefficaces sur le long terme, la tranquillité d’esprit d’accepter une sortie improvisée à la piscine sans devoir se raser en urgence, la liberté de porter chaque jour la tenue que l’on souhaite sans s’interroger sur l’aspect de ses jambes et de ses aisselles.

Si vous vous sentez freinée par le montant du devis que nous aurons établi pour vous lors de la première consultation gratuite, n’hésitez pas à faire le compte de ce que vous coûte l’épilation tous les ans ; l’épilation définitive représente, certes, un investissement, mais au bout de quelques années sans rasoir, cire, ou rendez-vous en institut, le coût sera largement amorti. De plus, de mauvaises habitudes dépilatoire peuvent causer nombre de désagréments tels que des rougeurs, des irritations, des brûlures à la cire, ou encore des poils incarnés. Une fois terminé votre traitement au laser, ces soucis récurrents ne seront plus que de mauvais souvenirs.

L’épilation laser dans la durée

Peut-on parler d’épilation définitive ? Hélas, la réponse est non. Même notre technologie de pointe ne peut promettre un résultat à vie. Les causes d’une repousse des poils sont hormonales la plupart du temps. Un changement de contraception mal toléré, l’arrivée de la ménopause ou encore une grossesse peuvent favoriser le retour de la pilosité. C’est pourquoi, si vous souhaitez tomber enceinte dans un futur proche, peut-être serait-il plus sage d’attendre quelques années avant de réaliser votre traitement, sous peine de devoir le recommencer. Dans tous les cas, n’ayez crainte : même si vous constatez une repousse significative, il est très rare d’en revenir au même point qu’avant l’épilation laser. Les poils seront de toute manière plus fins, plus clairs, et surtout, moins nombreux.

Ces problèmes exclus, l’épilation laser vous garantit de belles années de tranquillité, avec une élimination de plus de 80% des poils. Ceux qui restent, à peine les verrez-vous tant ils sont fins et légers. De plus, chaque séance vous fera voir ses résultats dans les 10 jours qui suivent, lorsque vous pourrez observer vos poils pousser puis tomber tout seuls, de moins en moins nombreux et de plus en plus fins. Ce phénomène ne devrait plus se produire à l’issue de la dernière séance et, pour pérenniser encore le résultat, Beautyline Institut vous propose un suivi personnalisé avec une séance d’entretien par an.

Et les effets secondaires ?

Les effets secondaires d’une épilation laser sont rares et surviennent généralement pendant la séance ou peu de temps après, et le plus souvent pour une très courte durée. Lorsqu’on parle de laser, le premier effet néfaste auquel on pense est la brûlure. Celle-ci peut être due à une trop grande puissance du laser ou à un ou plusieurs poils obstruant la lentille. Soyez sans crainte, cependant. Afin de vous garantir la plus grande sécurité, nos techniciennes nettoieront scrupuleusement leur matériel avant le début de l’épilation. De plus, si la douleur vous semble anormale, vous pouvez, à tout moment, interrompre la séance et en parler avec votre esthéticienne pour trouver l’origine du problème. Au besoin, le laser pourra être recalibré pour un plus grand confort. Si vous avez la peau foncée, il existe également un risque de dépigmentation de la zone, qui reste toutefois minime.

En effet, nos appareils sont conçus pour traiter tous les types de peau, des plus claires aux plus foncées, et notre première consultation servira, entre autre, à déterminer quel laser utiliser, à quelle puissance, et surtout, évaluer la réaction de votre peau et ainsi limiter les risques d’effets secondaires. À l’issue de chaque séance, votre esthéticienne vous prescrira de la pommade type Biafine ainsi qu’une généreuse hydratation pour éviter les rougeurs et nourrir votre peau. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos dermatologues qui se feront un devoir de vous conseiller. Enfin, sachez aussi que, malgré toutes vos bonnes prédispositions, le laser peut s’avérer complètement inefficace sur vous. Fait très rare, mais possible. Si aucun résultat n’est observé après deux ou trois séances, nous ne vous encouragerons pas à poursuivre le traitement, et conviendrons avec vous d’une solution plus adaptée.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h