28 avril 2022
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
L’épilation laser est un traitement esthétique consistant à éliminer les poils de façon durable. Elle peut être pratiquée sur différentes parties du corps telles que le maillot, les cuisses, l’avant-bras ou le visage. Cependant, elle comporte quelques risques. Quels sont les effets secondaires de ce soin de la peau et quelles solutions peut-on y apporter ?
Une épilation laser est un traitement réalisable par un médecin dermatologue ou un médecin esthétique. En dehors du cadre médical, elle est interdite et punie par la loi. Il existe en France plusieurs centres esthétiques spécialisés dans l’épilation.
Situé à Paris, le centre esthétique Beautyline Institut est composé d’une équipe de médecins experts de ce type de prestation. Ouvert du lundi au samedi, il dispose des matériels technologiques de pointe et offre plusieurs soins tels que : l’épilation définitive, le rajeunissement, l’amincissement, la cryolipolyse, les massages et spa. Dans cet institut de beauté, l’épilation réalisée au laser se fait en 9 semaines environ. D’où l’intérêt de se confier à un technicien expérimenté et qualifié pour le travail. Des machines performantes au laser ou à la lumière pulsée sont utilisées pour un résultat impeccable.
La technique d’épilation est utilisée à Beautyline soit pour une épilation des jambes, une épilation des sourcils. Elle convient aussi pour éliminer toute pilosité sur certaines parties du corps dont les aisselles, les cuisses. Une épilation durable garantit une peau douce et une élasticité de la peau. La fermeté et la tonicité du derme restent optimales, favorisant une bonne production de collagène.
Le centre dispose d’au moins 5 types de lasers différents dont l’utilisation s’adapte au besoin constaté par les thérapeutes. Dans le cadre des épilations, il offre des promotions et des réductions allant jusqu’à 50%. La première consultation et le devis sont entièrement gratuits. Un tour sur son site web vous permettra de prendre connaissance des modalités associées au traitement.
Les effets secondaires ne sont pas nombreux et peuvent être soignés. Au terme d’une séance d’épilation classique, les rougeurs et irritations apparaissent fréquemment. En effet, le principe repose sur l’utilisation des faisceaux lumineux pour détruire les follicules pileux par thermo coagulation. Ainsi, l’appareil émet une chaleur qui est diffusée dans la peau, créant ainsi une inflammation. La peau absorbe une bonne partie de la chaleur et reste ainsi un long moment après les séances.
L’épilation laser peut être douloureuse chez certains sujets et ne pas l’être chez d’autres. En effet, la douleur est variable et varie selon la sensibilité de chacun. La zone de traitement et la pigmentation de la peau ont également un impact sur l’intensité ressentie. À titre d’exemple, l’épilation du maillot cause plus de douleurs que l’épilation de la jambe ou des bras.
Il arrive quelquefois qu’une opération d’épilation dépigmente la peau. Ceci survient surtout chez les personnes ayant une peau mate, foncée ou métisse. Chez les personnes ayant ce type de peau, la sensibilité de l’épiderme est élevée, ce qui crée cette dépigmentation de la peau. Un autre effet secondaire constaté est la formation de croûte. Les croûtes se forment sur les pores quelques jours après la séance. Elles ne sont toutefois pas dangereuses pour la peau.
Les effets secondaires ne sont pas dangereux pour la peau tant qu’elles sont traitées rapidement. Ainsi, il est alors recommandé d’utiliser des crèmes apaisantes. Elles seront utilisées jusqu’à ce que les irritations et les rougeurs ou tâches brunes disparaissent. L’utilisation des glaçons et de l’eau froide sur la partie concernée favorise l’apaisement de l’irritation.
Il est possible d’utiliser les crèmes anesthésiantes une heure avant la séance pour atténuer les douleurs. Au cours du traitement, un jet d’eau froide est diffusé sur la zone en même temps que le laser. Cette hydratation permet d’engourdir la zone concernée et de réduire la douleur et l’inconfort. En ce qui concerne la dépigmentation de la peau, elle disparaît naturellement au bout de quelques jours, sans cicatrices.
Pour éviter aussi les effets secondaires, la connaissance des contre–indications est requise.
L’épilation laser est déconseillée chez :
Ces contre-indications sont expliquées à Beautyline par votre spécialiste de médecine esthétique lors d’un bilan de prétraitement.
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h