Quels sont les remboursements possible après une épilation laser ?

24 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation au laser devient de plus en plus répandue, car elle aide à se débarrasser définitivement de ses poils. Cette technique constitue un acte médical qui peut parfois s’avérer très coûteux. Considéré comme tel, il n’est pas toujours facile d’en obtenir une prise en charge. Désirez-vous en savoir plus à ce sujet ? Voici les remboursements possibles après une épilation laser.

Remboursement d’épilation laser par la sécurité sociale

L’épilation laser est un procédé médical qui doit être pratiqué par un spécialiste formé à cette fin. La technique d’épilation peut différer d’une peau à une autre. Elle est également classée dans la catégorie des actes de chirurgie esthétique. Cela dit, certains Instituts de beauté comme Beautyline Institut sont spécialisés dans cette pratique. Étant considérée comme une pratique esthétique, celle-ci n’est pas remboursée.

Néanmoins, cette dernière peut obtenir des remboursements dans certains cas particuliers. Cela favorise une prise en charge par la sécurité sociale. Pour bénéficier de cet avantage, la pratique de l’épilation laser doit respecter certaines règles médicales instituées par les autorités sanitaires. Ces actes médicaux concernent plusieurs pathologies.

L’hirsutisme

Cette maladie peut être diagnostiquée chez un dermatologue, un endocrinologue ou un gynécologue suite à un examen clinique. Pour évaluer l’importance de la pilosité du patient, on utilise notamment la méthode de FERRIMAN et GALLWEY. Cela prend en compte plusieurs parties du corps, surtout la poitrine, le dos, les cuisses, l’abdomen, le bras, etc. On parle d’un excès de pilosité lorsque le barème est supérieur ou égal à 8.

L’hypertrichose

On parle de cette pathologie quand on note une présence excessive du duvet dans les parties qui sont habituellement peu pileuses. Elle est due à la consommation de comprimés comme les corticoïdes, mais aussi une situation de surpoids. Cette dernière engendre notamment une surproduction d’androgènes dans l’organisme.

Voilà donc quelques pathologies pour lesquelles l’on peut bénéficier d’une prise en charge de la sécurité sociale. La folliculite fait également partie des maladies éligibles.

Remboursement d’épilation au laser par l’assurance maladie

L’autre remboursement possible après une épilation laser est celui de l’assurance maladie. En effet, pour qu’une épilation soit prise en charge par une assurance maladie, il faut que le dermatologue lasériste soit conventionné. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer vos opérations dans les centres qui disposent des spécialistes avérés. Vous pouvez par exemple opter pour Beautyline Institut. Cet institut de beauté met à votre disposition des esthéticiennes-dermatologues qualifiées pour tous vos besoins. Il est spécialisé notamment en épilation définitive, rajeunissement et amincissement. Ce centre propose des services tels que :

Il dispose d’une assurance maladie qui peut vous permettre d’obtenir un remboursement en cas de pilosité anormale. Celle-ci couvre dans ce cas 70 % des frais de l’acte et de la consultation. Néanmoins, il faut que l’épilation effectuée concerne les zones glabres à savoir le visage et le menton.

Remboursement de l’épilation laser par une mutuelle

Vous pouvez également obtenir une prise en charge d’une mutuelle après une épilation laser. Il s’agit ici du remboursement d’un complémentaire santé à un taux de 30 %. Ce remboursement n’est possible qu’en cas de prise en charge par l’assurance maladie. Le client doit donc respecter tout le parcours des soins. Seulement, il vous revient en tant que patient de choisir votre mutuelle pour le remboursement.

Pour vite identifier une mutuelle qui peut prendre en charge le remboursement d’une épilation au laser, vous pouvez consulter les sites comparateurs de mutuelles en ligne. Cela vous permet de sélectionner celle qui offre plus d’avantages. Notez que le montant de remboursement est variable selon vos types de garanties auprès de la mutuelle.

Voici en résumé les différents types de remboursements possibles après une épilation laser. Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur les remboursements, vous pouvez contacter directement Beautyline Institut.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h