Quels sont les risques de l’épilation laser sur la durée ?

19 mai 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation laser ou épilation définitive est une épilation qui tue le bulbe à l’origine du poil en le chauffant. Autrement dit, elle empêche la repousse définitive des poils. Une fois que les séances d’épilation seront terminées, vous ne devez donc plus avoir de poils indésirables sur la peau. Telle est la promesse faite aux femmes, ce qui les incite à vouloir se faire épiler.

Malgré les bienfaits de cette épilation, notez qu’elle présente plusieurs risques. Afin d’éviter au maximum ces risques, « Beautyline Institut », un centre esthétique d’épilation au laser se montre disponible pour vous. Découvrez ici les risques liés à l’épilation au laser sur la durée et les raisons pour lesquelles Beautyline Institut est le centre qu’il vous faut pour effectuer vos épilations laser.

Les douleurs, les rougeurs et les irritations

Pendant les séances d’épilation définitive au laser, vous pouvez ressentir des douleurs. Celles-ci sont variables, selon la sensibilité de chaque personne. Chez certains, la sensation ressentie s’apparente plutôt à un inconfort ou un petit échauffement de la peau. Chez d’autres, la douleur sera plus vive.

La zone à traiter a également un impact sur la douleur. La zone du maillot est généralement plus sensible que les jambes. Les douleurs peuvent également varier en fonction de la pigmentation de la peau de certaines parties du corps comme les lèvres vaginales.

Aussi, les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d’épilation au laser. L’appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Des risques de brûlures et formation de croûtes

L’épilation laser peut entraîner des brûlures et par ricochet des dépigmentations transitoires de la peau. Ces risques étant exceptionnels, il est important de pratiquer ce type d’épilation dans un cadre plus ou moins médical comme celui qu’offre Beautyline Institut.

Il est également possible de voir apparaître des croûtes sur les pores après une épilation au laser. Cependant, notons que celles-ci disparaissent naturellement après quelques jours.

La stimulation des poils

Après une épilation laser, certaines personnes font face à une stimulation du poil au lieu de la destruction du bulbe. Cet inconvénient se présente dès les premières séances d’épilation. Il a lieu quand les poils les plus fins sont proches des poils les plus épais ils deviennent dès lors plus épais eux-mêmes.

Cela arrive habituellement au niveau du visage, à côté des seins et sur le haut des cuisses. L’origine de cette stimulation paradoxale se trouve dans l’instabilité hormonale et concerne surtout les femmes de moins de 35 ans et les hommes de moins de 45 ans.

La dépigmentation de la peau

Sur certaines peaux qui ont un phototype élevé, il arrive parfois que les séances d’épilation laser dépigmentent la peau. Cela concerne surtout les peaux mates, métisses et noires. Ce phénomène est dû à la destruction des mélanocytes, responsables de la pigmentation.

Lorsque ces cellules meurent, la peau devient plus claire. Le risque est encore plus grand si cette épilation au laser se fait avec un matériel non adapté ou lorsque la peau est trop hâlée. Des taches plus claires apparaissent sur la peau de façon transitoire. En règle générale, cet effet est temporaire et la peau reprend son aspect initial après quelques jours, voire quelques semaines.

Beautyline : un centre esthétique idéal pour vos épilations laser

Beautyline est un centre esthétique spécialisé dans l’épilation définitive, amincissement et rajeunissement. Il dispose en son sein, d’une équipe composée d’esthéticiennes diplômées d’état et de formateurs spécialisés tels que des médecins esthétiques. Les statistiques attestent que Beautyline dispose de plus 13 ans d’expérience dans le monde de l’esthétique.

Bien qu’il soit avéré que l’épilation au laser a des risques, si vous voulez minimiser ceux-ci, vous devez vous adresser à ce centre. Avec ce dernier, vous aurez en effet la chance de profiter d’une intervention qui en plus de vous débarrasser des poils définitivement, ne représentera pas de grand danger pour vous.

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur l’épilation au laser, ses risques et surtout les avantages que vous gagnez à vous faire épiler chez Beautyline Institut. Alors, qu’attendez-vous pour faire le pas afin d’avoir une peau radieuse ?

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h