Quels sont les risques de l’épilation laser ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Les risques de l’épilation laser

L’épilation définitive n’est pas sans conséquences. Quels sont les risques de l’épilation au laser ? Y-a-t-il des effets secondaires ? Nous vous présentons tout ce que vous devez connaitre avant de passer à l’action.

Douleur épilation laser

L’épilation au laser est douloureuse par rapport aux techniques d’épilation classiques comme la crème dépilatoire ou le rasoir. Par contre, la douleur est comparable à l’épilation à la cire.

Le principe de l’épilation laser fait que vous ressentez un picotement causé par la brulure de vos poils. La douleur est là, mais cela reste tout à fait supportable.

Si jamais vous avez un peu peur d’avoir mal, vous pouvez vous procurer une crème anesthésiante et l’appliquer environ une heure avant la séance d’épilation.

Epilation laser : les effets dans le temps

La douleur est la sensation immédiate de l’épilation laser. Bruler ses poils, ça fait mal ! La surchauffe peut aussi entrainer un léger rougissement de la peau.  

Par contre, si l’épilation est mal réalisée, vous pouvez ressortir avec des brûlures plus marquées et un petit gonflement de la zone traitée. Mais rassurez-vous, cela ne dure pas plus que quelques jours (3 au maximum).

Pour réduire au maximum les effets temporaires de l’épilation laser, il est conseillé de la réaliser sur peau blanche et des poils bruns foncés.

Pourquoi une peau blanche ? Lorsque l’épiderme est plus foncé, la lumière n’arrive pas à faire la différence entre le poil et la peau. Du coup, elle brule toute la zone au lieu de seulement le poil.

Le pire qui puisse arriver est une faible dépigmentation et l’apparition de quelques tâches.

Les zones à éviter pour l’épilation laser

L’épilation laser ne traite pas toutes les zones du corps. Et certaines zones sont à proscrire. Par exemple, les zones ou la peau est plus fine comme le cou ou la poitrine, ne doivent pas être exposées au laser. Il laisserait de graves cicatrices et brulerait la zone.

Même chose pour le visage. Ou les autres zones où vous avez du duvet. Lorsque le duvet est stimulé par la lumière, il va se développer et se transformer en poil plus épais.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h