Quels sont les risques d’une épilation au laser sur la durée ?

23 juin 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Épiler définitivement ses poils afin d’avoir une peau plus douce est chose courante chez les femmes comme chez certains hommes. Cependant, cette opération expose à certains dangers notamment lorsqu’on la pratique assez fréquemment. Dans un pareil contexte, la question qu’il importe de se poser est : à quels périls s’expose-t-on en faisant recours à une épilation laser ? L’institut de soin Beautyline propose de vous faire découvrir les risques d’une épilation au laser sur la durée et les contre-indications.

Irritation de la peau

Lorsque l’on a une forte pilosité, l’épilation laser est l’une des méthodes qui permettent de débarrasser sa peau des poils qui, parfois, peuvent l’enlaidir. Elle anéantit les cellules donnant naissance à ces derniers grâce au faisceau émis par un épilateur laser. Cette technique d’épilation vise surtout la mélanine qui donne aux poils leur couleur d’origine. Pour autant, notez que la mélanine joue aussi un rôle de protectrice contre les dommages cutanés. Ainsi, faire recours à l’épilation définitive revient à exposer votre peau à de grands risques d’irritation.

Juste après l’intervention, l’individu peut avoir une sensation de douleur due à des brûlures superficielles, profondes ou à des démangeaisons. Plusieurs effets secondaires succèdent à un traitement laser. En effet, la partie épilée pourrait être marquée par un léger gonflement à la base des poils épilés. Il n’est pas rare, non plus, d’observer une petite rougeur de la peau et des repousses de poils inattendues. Dans certains cas, même des cicatrices au niveau de l’épiderme pourraient survenir. Bien qu’il soit conseillé de se faire épiler au laser par un dermatologue, cela n’empêche pas l’existence de risques liés à cette technique d’épilation.

Autres risques et limites

Les résultats d’une épilation laser dépendent du type de peau et de la pilosité. Les poils blonds réagissent moins bien au laser. Par contre, les poils de couleur brune ou noire sont plus faciles à traiter. Au centre de médecine esthétique Beautyline, nous disposons des tout nouveaux épilateurs laser adaptés aux peaux noires, métisses et mates. En fonction de votre type de peau, votre dermatologue vous administrera le traitement convenable.

Suivre un traitement laser ne garantit pas la disparition totale des poils. C’est l’une des raisons pour lesquelles le traitement à l’épilation laser ne se fait pas en une mais en plusieurs séances. Trois à quatre séances voire cinq vous donnent plus de chances d’obtenir le résultat attendu. Le nombre de séances est plus important sur le visage qu’au niveau de certaines parties du corps telles que les jambes car la pilosité est bien plus fine.

À titre illustratif, il faudrait suivre au moins cinq séances pour l’épilation des aisselles ou l’épilation du maillot avec un espacement entre les séances de 4 à 8 semaines. Notez que ce temps de répit dépend de la zone traitée par l’épilateur laser. Il est important de savoir que le laser ne lutte pas contre les poussées de poil liées à l’âge. En phase de ménopause, certains changements hormonaux qui ont lieu peuvent avoir une incidence sur la pilosité.

Attention aux contre-indications

Bien que Beautyline dispose d’esthéticiennes qualifiées, retenez que tout individu désirant s’offrir une séance d’épilation laser ne peut en bénéficier. En effet, ce traitement est déconseillé à certaines catégories de personnes telles que :

Le soleil est loin d’être l’ami du laser. Pour se protéger de tout risque de dépigmentation, il serait plus judicieux de vous retenir de commencer le traitement si votre peau est bronzée.

Chez Beautyline, le personnel professionnel est habilité à vous donner le traitement adéquat. Que ce soit selon votre type de peau ou selon d’autres aspects tels que l’état du derme, le besoin d’hydratation de votre corps, où tout autre problème cutané, faites confiance à Beautyline pour prendre soin de votre corps.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h