Quels vêtements privilégier après une épilation au laser ?

30 juin 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Les poils sur certaines zones du corps peuvent ne pas être accommodants. Certaines personnes choisissent de les enlever temporairement, alors que d’autres décident de s’en débarrasser définitivement. Parmi les techniques utilisées, vous avez l’épilation laser. Après avoir fait un tel traitement, la peau devient sensible et il convient d’adopter un habillement adapté. Quels vêtements privilégier après une épilation au laser ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Les vêtements à mettre juste après une épilation au laser

À la sortie d’une première séance d’épilation laser au Centre Esthétique Beautyline, il est conseillé de porter des vêtements amples. La matière recommandée est le coton. Cela évite les frottements et permet au corps de revenir à la température normale, et ce plus rapidement. Les sous-vêtements doivent respecter la même règle. En fonction de la zone épilée (avant-bras, aisselles, sourcils, cuisses, etc.) la patiente peut choisir entre :

La sensibilité de la peau va se prolonger sur plusieurs jours. Par conséquent, les 72 heures qui suivent, certaines personnes peuvent avoir des ampoules. Notez que l’épiderme doit être protégé du soleil durant cette période. Il est donc impératif de se couvrir avec des vêtements amples.

Au-delà de la protection contre le soleil, le but recherché avec un habillement ample est de laisser la peau respirer. Par exemple, après une épilation des jambes à l’institut de beauté, la cliente peut porter une robe longue ou une jupe longue. Les esthéticiennes de Beautyline conseillent aussi après une épilation intégrale du maillot de porter des sous-vêtements en coton. Quelle que soit la zone traitée, il faut être prudent, surtout pour les personnes avec une peau douce.

Les habits à mettre pendant les semaines suivant une épilation au laser

Le traitement peut nécessiter plusieurs séances pour éviter une repousse des poils. Entre deux séances à Beautyline Institut, il peut se passer plusieurs semaines. En outre, l’élimination définitive des poils peut prendre 6 semaines. Le délai dépend de la pilosité de la personne concernée. Pendant cette phase, les rayons UV restent une menace pour l’épiderme. Heureusement, la peau devient moins sensible. Les vêtements peuvent être moins amples, mais ils doivent toujours couvrir la zone traitée. Par exemple, la personne peut commencer à porter des collants.

Certaines personnes peuvent se remettre plus vite d’une épilation laser que d’autres. Cela dépend du type de peau, de l’élasticité de la peau, de sa tonicité, etc. Ainsi, la cicatrisation et les effets secondaires d’une épilation définitive ne peuvent pas être prédits avec exactitude. Après un traitement des rides ou une photo rajeunissement, il faudrait aussi éviter de s’exposer au soleil. La zone du visage n’étant pas couverte par les vêtements, il faut utiliser dans ce cas des crèmes. Au Centre Esthétique Beautyline, les esthéticiennes donnent des recommandations et des contre-indications aux clientes.

Les vêtements à mettre deux mois après une épilation au laser

Après le traitement, la patiente est libre de porter ce qu’elle veut. Elle n’a plus de contraintes en ce qui concerne son habillement. Elle peut sortir les pièces courtes ou serrées de sa garde-robe. Cependant, elle devrait continuer à utiliser de la crème hydratante. En effet, même plusieurs mois après l’intervention, l’exposition prolongée au soleil reste dangereuse pour la peau. Elle peut provoquer des rougeurs ou des taches brunes. En réalité, les rayons ultraviolets altèrent le fonctionnement des cellules de la peau, notamment la production de collagène.

Chez Beautyline Institut, le traitement peut durer jusqu’à 3 mois pour de meilleurs résultats. En plus, les techniciennes formées à la médecine esthétique réalisent le suivi après traitement. Les séances peuvent être réalisées dans plus de 45 lieux différents.

Il est recommandé de s’adresser à des professionnels pour éviter des effets indésirables. En plus, à l’institut, la technologie utilisée est pointue et une pratique de plusieurs années permet à l’équipe de fournir la meilleure expérience client possible.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h