Réussir son épilation laser définitive

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Imaginez ne plus avoir de poils, ne plus perdre de temps à vous épiler, ne plus voir des poils apparaître seulement quelques jours après votre passage chez l’esthéticienne.

L’épilation définitive au laser peut être vue comme un soulagement chez certaines. Ce rêve du « sans-poil » n’est atteignable qu’après plusieurs séances. Mais cela peut varier suivant les personnes. Chez certaines personnes cela peut prendre quelques séances, chez d’autres cela peut prendre plus de temps.

Voici les meilleurs conseils pour réussir à coup sûr votre épilation définitive.

Comment organiser votre épilation au laser

Avant de démarrer tout traitement au laser, vous devez passer par la case « diagnostic de pilosité » sur les parties du corps que vous voulez traiter. C’est le centre d’épilation qui doit prendre en charge ce diagnostic avant de vous prendre en charge.

Dans certaines zones, comme les avant-bras et les cuisses, la pilosité peut être trop fine pour être traitée. Il est plus difficile de parvenir à une élimination de tous les poils dans ces zones.

Dans les zones hormono-sensibles comme le visage, le nombre de séances est plus important, ce sont des zones très sensibles qui demandent des précautions particulières de la part de votre centre.

Vous devez évaluer clairement vos envies et la lourdeur du traitement que vous avez envie d’avoir.

Le nombre de séances va de 5 à 10 et dépend du protocole de traitement et du matériel utilisé.

Préparez votre peau avant la séance

Pour que vos séances se déroulent dans de bonnes conditions, la préparation de la peau est très importante. Une peau mal préparée rendra une séance moins efficace car une partie de la lumière ira vers la peau.

Pour préparer correctement votre peau, vous devez soumettre un formulaire de consentement avant d’acheter un traitement. Cette liste d’instructions et de contre-indications à suivre vous permet d’optimiser l’efficacité de chaque traitement sans réduire l’impact de la lumière sur la peau.

En outre, il existe un risque de photosensibilisation de la peau si certaines contre-indications ne sont pas respectées.

La photosensibilisation oblige la peau à capter la lumière, ce qui provoque une douleur anormale. Dans ce cas, la session doit être immédiatement interrompue. Il est donc très important que le médecin qui effectue un test de sensibilité soit vigilant.

Respectez votre calendrier de séances

La procédure d’épilation finale sera également plus efficace si l’intervalle de temps entre les séances est respecté.

Cet intervalle est fixé par le praticien en fonction du cycle de croissance des poils dans chaque zone. Il est contre-productif de mener de nombreuses sessions avec des séances courtes ou mal espacées.

Outre ces « règles d’or », la qualité de la technologie utilisée, les compétences sont essentielles pour obtenir un résultat satisfaisant et durable.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h