Une épilation laser du visage, c’est possible ?

30 mars 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation laser consiste à faire passer une lumière invisible qui va traverser la peau sans pour autant l’abîmer. Si l’épilation électrique est la plus répandue, peut-on utiliser l’épilation laser sur le visage sans brûlures ou contre-indications ? Zoom sur les particularités de cette technique et comment la société Beautyline Institut peut vous permettre d’atteindre vos objectifs quel que soit le type de peau que vous avez.

L’épilation laser du visage ou comment traiter les poils de manière durable

Sans nul doute, l’épilation laser est la technique optimale pour supprimer le duvet et de traiter la racine du poil sans douleur. Cette technique est utilisée pour les différentes parties du corps comme les jambes, le torse ou les bras avec un résultat quasi définitif. Cependant, des experts de l’épilation comme Beautyline Institut propose l’épilation laser pour le visage aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir une épilation définitive et éliminer les bulbes, responsables de la repousse des poils. Le faisceau lumineux ainsi envoyé permet de réchauffer des zones ciblées à environ 100° et de transformer ces zones en tissus cicatriciels, empêchant les poils de repousser.

La technique s’appuie sur la mélanine qui va capter l’énergie du faisceau lumineux et transformer cette énergie en chaleur, touchant le bulbe et détruisant les différentes structures qui sont responsables de la pilosité. Sans bulbe, le poil ne peut repousser. Avec un taux de réussite supérieur à 90%, il est possible d’avoir une peau du visage lisse quasi définitive. Cette technique peut bien évidemment être appliqué sur la zone des sourcils ou au niveau de la moustache.

L’épilation laser ne provoque aucune cicatrice apparente ni ne donne des sensations de brûlure. Chez Beautyline Institute, le laser est manipulé par une esthéticienne professionnelle, capable de trouver la bonne longueur d’onde pour n’agir que sur la mélanine sans toucher à l’intégrité de l’épiderme.

Les différentes phases de l’épilation laser du visage

En faisant appel à Beautyline Institut, sachez que toutes vos séances d’épilation laser sont encadrées par des esthéticiennes. Une consultation préalable est effectuée pour faire un examen de la peau sur toutes les zones du corps afin de constater la couleur des poils. C’est grâce à cet examen préliminaire que vous saurez le nombre de séances nécessaires pour aboutir à un résultat parfait.

Pour le visage, point de rasage ou de pince à épiler avant de passer au centre laser, et encore moins l’épilateur électrique. Il faut prohiber ces usages au moins 2 semaines précédant la première séance.

Cette première séance est effectuée par un médecin équipé de lunettes de protection qui va régler le laser en fonction du type de votre peau. Quelques essais de réglage permettront de bien calibrer le laser, qui ne doit vous faire ressentir que de petites piqûres d’aiguille. En aucun cas vous ne devriez ressentir de la chaleur.

Au sein du centre Beautyline Institut, les appareils qui émettent le laser sont équipés d’un système cryogène intégré pour diminuer les effets de rougeur et les sensations de douleur. Toute la zone du visage où se trouvent les poils et le duvet est traitée, tout en évitant les yeux.

A chaque tir laser, une zone d’environ 2 cm² est traitée. La durée d’une séance d’épilation laser du visage prend environ 20 minutes. Pour épiler toutes les zones du visage sans omettre le moindre duvet, il est recommandé d’effectuer jusqu’à 5 séances, avec un espacement d’environ 4 semaines.

En règle générale, le résultat est efficace environ 1 an en fonction de la morphologie du visage. Avant chaque séance, le praticien peut proposer une crème anesthésiante pour que vous ne ressentiez aucun picotement pendant la phase de tir laser.

Les précautions à prendre et comment éviter l’effet paradoxal

Il est possible que des rougeurs apparaissent après une séance mais cela ne dure quelques heures. L’hydratation de la peau est indispensable après chaque séance pour éliminer rapidement ces rougeurs. Il est recommandé de ne pas exposer son visage au soleil après une séance au moins pendant deux semaines.

Si vous avez la peau bronzée, sachez que les risques de brûlure sont plus élevés. Il est recommandé de ne pas avoir recours à l’épilation laser tant que votre peau ne retrouve pas son teint originel. Un dermatologue peut éventuellement vous émettre les recommandations d’usage le cas échéant.

Enfin, sachez que l’épilation laser peut provoquer parfois des effets de pigmentation et ce que l’on appelle l’effet paradoxal qui se caractérise par une pilosité plus élevée après les séances. Cet effet paradoxal est provoqué par l’utilisation d’un laser pas assez puissant qui provoque la stimulation de la pilosité de l’épiderme. Chez Beautyline Institut, point d’effet paradoxal avec l’utilisation d’un laser suffisamment puissant, conjugué à un liquide cryogénique pour éviter les effets de douleur et de picotement.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h