Une épilation laser qui ne fait pas mal, ça existe ?

15 septembre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Que ce soit pour une épilation des jambes, une épilation du maillot intégral, des avants-bras ou même des aisselles, vous pouvez être tenté d’opter pour une épilation définitive afin de vous débarrasser durablement de votre pilosité. Grace aux nouvelles techniques d’épilation au laser, il est aujourd’hui possible d’obtenir une peau douce et sans poils durable dans le temps. Or, l’épilation au laser est une technique qui consiste à bruler le bulbe du poil pour le détruire définitivement, ce qui peut au premier abord paraitre effrayant. Est-ce qu’il est possible de réaliser une épilation laser qui ne fait pas mal ? Notre institut de beauté, expert des techniques d’épilation depuis 2007 répond à vos questions et inquiétudes pour vous aider à passer le cap.

L’épilation au laser fait-elle mal ?

Pour épiler les poils définitivement, l’épilation au laser consiste à cibler grâce aux rayons du laser la mélanine naturellement présente dans le poil. En s’accrochant à cette mélanine, le laser va alors détruire le poil dans son intégralité, jusqu’au bulbe. Ainsi, l’épilateur au laser peut procurer une sensation de picotements et de brulure légère. Or, nous ne présentons pas tous la même résistance et le même ressenti face à la douleur. Alors que pour certains, l’épilation au laser représentera une légère gêne, pour d’autres, cette technique peut vite devenir très douloureuse voire insupportable. De plus, l’épilation au laser peut être pratiquée sur de nombreuses zones du corps, qui ont elles aussi chacune leur propre sensibilité. En général, c’est au niveau du maillot pour les femmes et de la barbe pour les hommes que l’épilation définitive se montre plus douloureuse.

De par son action, le laser peut effectivement faire mal, mais une douleur qui reste très modérée et s’apparente davantage à une gêne.

Réduire la douleur de l’épilation laser

Si vous êtes inquiet avant de pratiquer votre première séance d’épilation laser, ou que vous avez essayé et avez souffert, sachez qu’il existe des moyens pour réduire la douleur lors de vos séances. Déjà, évoquez le sujet avec l’esthéticienne qui vous traite. En effet, il est possible de réduire le diamètre du rayon du laser, afin de traiter moins de poil en même temps. Cela peut déjà aider à réduire la gêne procurée par la brulure, mais ne suffira pas à la faire totalement disparaitre.

Si vous êtes très sensible et que cette solution ne vous semble pas suffisante, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin généraliste. Vous n’êtes certainement pas la première personne à vous inquiéter pour la douleur due à l’épilation laser et celui-ci sera en mesure de vous apporter des solutions.

Parmi ces solutions, la plus plébiscitée reste la crème anesthésiante, que vous pouvez vous procurer librement en pharmacie. Celle-ci va anesthésier localement la zone du corps que vous souhaitez épiler, afin que vous ne ressentiez pas de douleurs durant la séance. Pour que l’efficacité de la crème anesthésiante soit optimale, il faudra en enduire la zone à traiter entre une heure et une heure trente avant de démarrer votre séance. Afin que celle-ci pénètre bien, il est conseillé d’enfermer la partie de votre corps recouverte de crème avec du papier cellophane. La crème anesthésiante va alors agir localement. Puis, quelques minutes avant de vous rendre à votre séance d’épilation laser, retirez le papier cellophane et rincez votre peau. Vous allez ainsi profiter d’une anesthésie locale pendant plusieurs heures et ainsi ne pas ressentir les douleurs lors de votre épilation au laser.

La douleur après une épilation au laser

Étant donné que les picotements interviennent au moment où le poil est brûlé par le laser, la sensation de gêne est instantanée et survient durant l’épilation. Dans la plupart des cas, les douleurs disparaissent dès la fin de la séance. Or, il se peut que l’épilation soit mal réalisée et qu’apparaissent sur votre corps des petites brûlures, des zones rouges ou des zones légèrement gonflées. Mais ne vous en inquiétez pas. Ces petites brulures superficielles disparaissent dans les trois jours qui suivent la séance d’épilation. Cela peut arriver s’il n’y a pas beaucoup de contraste entre la couleur de vos poils et celle de votre peau. Le laser ne va alors pas réussir à faire la différence entre votre peau et vos poils, et pourrait ainsi brûler légèrement votre épiderme. C’est pour cette raison que le laser est plutôt conseillé sur une peau blanche avec des poils noirs, qui offre un réel contraste et facilite ainsi l’épilation définitive.

Il serait donc mentir de dire qu’une séance de laser ne fait pas mal, mais étant plus proche de la gêne que de la douleur réelle, une séance d’épilation au laser reste supportable par tout un chacun !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h