Le temps s’écoule et vous percevez que certaines parties de votre corps commence à perdre en tonicité, vous souhaitez lutter et raffermir des zones telles que le ventre, les fesses, les bras, les cuisses…

Nous vous proposons un diagnostic minceur pour déterminer précisément vos attentes et vos besoins. Nous vous conseillerons ensuite, le programme personnalisé le plus adapté, composé de soins inspirés de la thalassothérapie. Nous vous assurerons un suivi de qualité tout au long de votre traitement pour vous garantir des résultats visibles et motivants.

Dans un cadre médicalisé, nos expertes en minceur vous aideront à raffermir votre corps.

Nous vous proposons un bilan minceur gratuit sur simple rendez-vous.

C’est hier que vous préparez la peau d’aujourd’hui et aujourd’hui, la peau de demain. La prévention, la protection et le traitement adéquats sont les seuls moyens efficaces que nous possédons pour vous aider à préserver votre capital “Fermeté-Tonicité”.

Une peau ferme

Lorsqu’on parle d’une peau ferme, nous faisons référence aux notions de souplesses, d’élasticité et plus globalement de plasticité.

– La souplesse de la peau est déterminée par une bonne qualité de tissus élastiques du derme (fibres de collagène et d’élastine). La souplesse de la peau n’est possible que si une hydratation suffisante de l’épiderme lui est associée. Sinon la peau casse.

– Son élasticité est directement liée à la résistance dermique, c’est à dire la capacité de la peau à résister à toute déformation mécanique et à revenir à l’état antérieur, sans plis persistants. (Cette propriété est lié à la qualité du tissu élastique et à une hydratation suffisante fournie l’acide hyaluronique).

– Sa plasticité, en revanche, notion plus récente, est une résultante de l’ensemble des propriétés d’hydratation, de souplesse et d’élasticité.

Elle caractérise des peaux toniques, éclatantes et lumineuses.

A quoi tient la fermeté ?

Dans une peau jeune, la jonction dermo-épidermique est bien ondulée. Avec le temps cette configuration s’aplatit, ce qui entraîne au niveau de l’épiderme, le phénomène de relâchement, caractéristique des peaux atones. Si vous pincez une peau ayant perdu de son tonus, elle garde le pli. De plus elle se déforme par la pesanteur et pend lamentablement… On observe alors un excès de tissu cutané.

Les principaux acteurs de la fermeté, se trouvent donc, bien évidemment, dans le derme. Il s’agit de fibres de collagène et d’élastine, fabriqués par les fibroblastes, responsables de l’élasticité de la peau.

Les ennemis de la fermeté ?

La fermeté, qualité première d’une peau jeune, s’amenuise au fil des ans, en raison des altérations subies au niveau du derme. Celles-ci sont déterminées par les facteurs intrinsèques (vieillissement génétiquement programmé), variant selon les individus, et par les facteurs extrinsèques (environnement), accélérateurs du vieillissement.

– Concernant le vieillissement, rappelons l’influence destructrice des enzymes comme les élastases et les collagénases sur les fibres élastiques et le phénomène de la glycosylation (durcissement du collagène causé par un surplus de glucose)

– Concernant l’environnement on retrouve en premier lieu le soleil, le tabac, la pollution mais aussi le stress, la mauvaise nutrition

Traitement pour une peau ferme

L’électrostimulation Compex® permet d’améliorer la tonicité des muscles et l’aspect de la peau. Cette technique permet de raffermir les tissus.

On utilise soit un courant continu unidirectionnel variable, soit un courant alternatif bi-directionnel. Les micro-impulsions générées par l’appareil déclenchent des contractions musculaires suivies de décontractions via un ensemble d’électrodes reliées au générateur.