Traitements minceur

Un large choix de soins amincissants

Vous souhaitez mincir ou perdre du poids ? Votre centre esthétique vous offre depuis 2007 ses services sur-mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Je prends rendez-vous

Icone CoeurDécouvrez nos promotions minceurs !

Vous souhaitez détoxiner votre corps, drainer, éliminer la cellulite, raffermir votre corps…

Nous vous proposons un large choix de soins amincissants dont certains sont inspirés du monde de la thalassothérapie : balnéothérapie, douche sous-marine, pressothérapie, enveloppement d’algues au sel de la mer morte… Nos soins minceurs se conjuguent au féminin… Comme au masculin.

Nous vous accompagnerons tout au long de votre cure afin de vous garantir des résultats visibles et motivants.

Nous vous offrons votre bilan minceur sur simple rendez-vous.


Nos soins spécifiques

Cryolipolyse

Cryolipolyse

Beautyline palper-rouler

Radiofréquence

Beautyline palper-rouler

Radiofréquence

HIFU

HIFU

Beautyline palper-rouler

Endermologie

Beautyline Endermologie

Cette technique exclusive de stimulation cellulaire par drainage instrumental (Palper-Rouler), agit sur le déstockage des graisses localisées et de la cellulite, résistantes aux régimes et à l’exercice physique. Raffermit la peau et resculpte votre silhouette.

Le massage palper-rouler mécanique traite efficacement la cellulite œdémateuse et la cellulite fibreuse. Cette technique permet de déstocker les graisses résistantes de façon ciblée.

Raffermit la peau et resculpte votre silhouette.

Comment ça marche ?

Les rouleaux motorisés envoient des messages aux tissus pour que les adipocytes déstockent les graisses. La lipolyse est réactivée, avec une action anti-fibrose, ce qui va assouplir les tissus. De plus la circulation sanguine et lymphatique est relancée en profondeur.

Le résultat

Le déstockage permet un raffermissement de la peau systématique et visible. Les tissus qui emprisonnent les adipocytes sont assouplis et la circulation sanguine et lymphatique est relancée. La silhouette s’affine et l’aspect capiton est lissé.

Pressothérapie

Des bottes gonflables réalisent un drainage mécanique par de légères compressions des pieds jusqu’aux cuisses, pour stimuler le retour veineux. Réduction du gonflement et de la lourdeur des jambes.

La pressothérapie est un soin thérapeutique pratiqué à l’origine par les kinésithérapeutes pour améliorer la circulation du sang et de la lymphe grâce à un massage mécanique.

De nos jours, elle est utilisée dans l’esthétique pour agir indirectement sur la cellulite des cuisses et des fesses : on parle d’un soin minceur permettant d’affiner la silhouette en soulageant les jambes lourdes.

La pressothérapie est constituée de bottes gonflables qui réalisent un drainage mécanique par de légères compressions des pieds jusqu’aux cuisses, pour stimuler le retour veineux. Elles vont permettre la réduction du gonflement et par conséquence la sensation de lourdeur des jambes.

Allongé sur la table de massage, vous allez revêtir une combinaison au niveau du bas du corps appelée “bottes de pressothérapie”. Nous vous proposerons de surélever légèrement les jambes pour améliorer le retour veineux. Les bottes vont gonfler et se dégonfler à des intervalles réguliers durant 25 minutes pour drainer vos jambes et ainsi relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Beautyline Pressothérapie

Lipolaser Lapex

Beautyline palper-rouler

Lipolaser Lapex

Ultra-sons

Application des Ultra – sons sur des points spécifiques de votre corps. Déstockage des amas graisseux.

Les ultra-sons anti-cellulite ont un pouvoir vibratoire indispensable pour retrouver une silhouette remodelée.

Les ultrasons sont utilisés en médecine depuis de nombreuses années (échographie, kinésithérapie…) mais depuis quelques temps, elles trouvent un nouveau champ d’application en esthétique te plus particulièrement dans les soins minceur. Ils agissent sur la cellulite et plus particulièrement sur la cellulite adipeuse. C’est une technique non invasive qui va permettre de traiter de nombreuses zones du corps : ventre, les fesses, les cuisses chez la femme et le ventre chez l’homme

La technique des ultrasons en minceur consiste a envoyé des ondes acoustiques basses fréquences dans les tissus afin de stimuler les adipocytes qui vont libérer les graisses stockées dans l’organisme. Ces dernières seront drainer avec d’autres soins minceur tels que la pressothérapie, le drainage manuel… afin d’être éliminer par les voies circulatoires.

Allongé sur la table de massage, notre technicienne appliquera un gel conducteur sur votre peau avant de déposer les plaques sur les zones de votre corps que vous désirez traiter.

Beautyline palper-rouler

Laser ALS

Beautyline palper-rouler

Laser ALS

Électrothérapie Compex®

Association de l’électro – stimulation des muscles avec un travail actif. Raffermit les tissus.

L’électrothérapie permet de tonifier et raffermir les muscles relâchés du corps humain.

L’électrostimulation est très demandée, elle est très souvent associée à d’autres techniques ou technologies afin d’apporter des résultants encore plus probants en minceur. C’est un soin complémentaire qui deviendra indispensable avec le temps…

Ce soin va permettre de raffermir les muscles sans avoir d’activité physique, c’est un soin plaisant où l’on ressent ses muscles travaillés tout en restant allongé à ne rien faire.

L’électrothérapie en esthétique est un soin emprunté au milieu médical et plus particulièrement à la kinésithérapie où elle trouve toute son efficacité dans les traitements de rééducation après une immobilisation afin de restimuler les muscles atrophiés.

En esthétique, nous utilisons l’électrothérapie afin de stimuler les muscles peu stimulés et peu sollicités. Nous leur redonnerons tonicité et vivacité.

Beautyline palper-rouler

Infrarouges longs

Beautyline Infrarouges longs

En position allongée, un dôme se rabat sur vous et vous laissez transpirer votre corps. Vous brûlez des calories avec le moins d’effort possible.

Les infrarouges est une technologie qui va permettre de chauffer le corps humain à des températures élevée. Les cellules profondes vont être stimulées. En chauffant les tissus, nous allons améliorer la tonicité de la peau. Nous lutterons donc contre le relâchement tissulaire.

Les infra-rouges sont des rayons invisibles émis par le soleil. Ils sont recréés artificiellement au travers de machines spécifiques afin de pouvoir utiliser toutes leurs vertus thérapeutiques et esthétiques : élimination de la rétention d’eau, diminution de la peau d’orange, augmentation de la tonicité, diminution du relâchement de la peau, détoxination…

La technique des infrarouges est utilisée au début des soins minceur afin d’aider le corps humain à détoxiner et à éliminer une partie de la rétention d’eau. Combiner à la pressothérapie, aux drainages manuels… la technique des infrarouges donne des résultats très rapidement.

Allongé dans la machine, un dôme recouvrira votre corps et dégagera une chaleur enveloppante. Au bout de quinze minutes, votre corps commencera à suer et à détoxiner votre organisme.

Lipocavitation

Lipocavitation

Beautyline palper-rouler

Nos massages amincissants

Palper-rouler manuel

Beautyline Palper-rouler

Ce massage « cutané réflexe » manuel, stimule la circulation sanguine, oxygène et assouplit les tissus.

Le palper-rouler est une manœuvre superficielle de mobilisation de la peau. Cette dernière est saisie entre la pulpe du pouce, de l’index et du majeur de façon à former un pli cutané et à le faire rouler de proche en proche. Cette technique exerce une double action tissulaire et circulatoire : la peau est assouplie, régénérée et tonifiée, la micro-circulation locale est activée.

Le mécanisme

Lors du palper-rouler, les forces et pressions exercées sur les tissus provoquent une sortie forcée des acides gras des adipocytes qui les stockaient. La quantité d’acides gras libérée dépend de la durée et de la “puissance” du traitement.

Si la pression est trop forte ou trop prolongée, le tissu adipeux est écrasé et la structure tissulaire est détruite, laissant à l’intérieur du tissu des débris qui vont provoquer une réaction inflammatoire qui va déterminer le succès ou non du traitement.

En effet, si la réaction inflammatoire est trop forte, l’organisme va tenter de reconstruire le tissu délabré en recréant, à terme, de nouveaux adipocytes de stockage tout neufs. De plus, à chaque destruction, des molécules inflammatoires appelées cytokines vont se propager et répandre la nouvelle afin que le corps se défende contre cette agression externe.

Un palper-rouler à intervalles réguliers

Les tissus gras libérés après le palper-rouler vont être recyclés dans la circulation sanguine générale et être traités dans le foie. Si la quantité d’acides gras affluant vers le foie est trop importante, le foie ne peut pas tout métaboliser et ces acides gras encore libres vont être restockés dans d’autres parties du corps. De plus, pendant que le foie s’occupe de ces acides gras arrivant en grand nombre, il est totalement occupé à cette tâche et ne peut pas assurer son travail classique d’épurateur.

Les séances doivent être douces et à intervalles réguliers et espacés. Le geste doit être assuré par une professionnelle apte à mesurer les limites de son intervention.

Qui stockent les acides gras : les adipocytes

Nous fabriquons des adipocytes tout au long de notre vie et ce, en fonction de nos besoins de stockage. Ce phénomène est sous la dépendance d’acides gras insaturés appelés Oméga 6. On les trouve dans les huiles de maïs, de tournesol, de soja et sésame principalement. Ce sont des molécules très inflammatoires qui détiennent les clés précoces de nos prises de poids.

Les adipocytes ne meurent pas biologiquement, nous les gardons pour la vie, c’est pour cela qu’il faut éviter à tout prix des prises de poids intempestives en se disant, je ferai un régime miracle plus tard. Vous ne ferez que les vider beaucoup ou peu mais ils se rempliront à nouveau à la première occasion. Il faut donc diminuer les omégas 6 et favoriser les omégas 3 sans toutefois en abuser.

Les aliments à éviter

Consommer des sucres rapides (à index glycémique élevé) provoque la sécrétion d’une hormone, l’insuline, qui va déclencher le stockage de ces sucres sous forme de vacuoles d’acides gras dans les adipocytes.

Il est important lorsque l’on décide d’une intervention même douce comme un palper-rouler, d’éviter de consommer des sucres rapides (miel, banane, pastèque, bière, sodas, biscottes, cornflakes, pain complet, pain de mie, nouilles chinoises, riz blanc, couscous, semoule, pommes de terre, raviolis, betteraves, carottes cuites, fèves, chips, pop corns, pâtisseries, viennoiseries, crème glacée…)

La mode des régimes hyper-protéinés provoque une grande consommation de protéines, en général d’origine animale, ce qui entraîne une acidification du sang. Le pH du sang est proche de celui de l’eau, c’est à dire ni acide ni basique. L’équilibre est très important car trop d’acides entretient l’inflammation dont que nous avons au-dessus. L’acidité oblige l’organisme à mobiliser des “tampons” afin de compenser cette acidité, ce sont les ions magnésium et surtout calcium, ce qui risque d’aggraver l’ostéoporose.

Il est donc important lorsque l’on décide d’une intervention même douce comme un palper-rouler, d’éviter de consommer des sucres à index glycémique rapide.

Gommage corps au sel de la mer morte

Premier geste de beauté, le gommage permet une exfoliation de l’ensemble du corps. Ainsi débarrassé de ses peaux mortes, l’épiderme retrouve éclat, luminosité et douceur, il optimise l’application de l’ensemble des soins. Pause sous couverture chauffante et douche.

Premier geste de beauté, le gommage permet une exfoliation de l’ensemble du corps. Ainsi nous utilisons le gommage de au sel de la mer morte pour nous débarrassé des peaux mortes, l’épiderme retrouvera son éclat, sa luminosité et sa douceur.

Le sel de la mer morte va permettre de détoxiner et recharger la peau en sels minéraux.

Beautyline Gommage corps au sel de la mer morte

Pourquoi utilise-t-on du sel lors d’un gommage ?

Le sel permet de maintenir l’eau dans l’organisme. Il est riche en minéraux ce qui lui confère la particularité de crée la tonicité des tissus, rendra la peau plus douce et plus ferme.

Le gommage au sel s’effectue pour exfolier les cellules mortes de la peau, ce sont des soins exfoliants. Nous utilisons le sel de la mer morte car ses vertus thérapeutiques sont reconnues.

Nous retrouvons deux types de sel : le sel de la mer morte et le sel marin.

Pourquoi le gommage au sel marin ?

Les minéraux contenus dans le sel marin sont nombreux et ont des propriétés adoucissantes, exfoliatrices, cicatrisantes.

Le sel marin est utilisé lors des soins de gommage (enveloppements, masques…) pour éliminer les couches de cellules mortes ou dans les bains pour se relaxer, hydrater, détoxiner l’organisme et recharger les tissus en sels minéraux.

Pourquoi le gommage au sel de la mer morte ?

Un taux unique et incroyable en sels minéraux !

Le gommage au sel de la mer morte a une réputation qui dépasse nos frontières. Il purifie et régénère l’organisme. En effet de nombreux spa et thalassothérapies se sont installés aux abords de la mer morte afin de faire profiter les curistes des propriétés médicales de la mer morte. Nombreux sont ceux qui s’y rendent afin de lutter contre les rhumatismes et le stress.

La mer morte concentre un taux dix fois plus important que les autres mers du monde en sels minéraux. Ainsi comme nous l’avons vu précédemment, ces propriétés seront supérieures aux autres sels marins et les bénéfices sur l’organisme seront d’autant plus grands une peau douce, hydratation de la peau, diminution de la cellulite.

Massage tonique des jambes

Beautyline Massage tonique des jambes

En stimulant la circulation de retour, ce massage va vous permettre de retrouver des jambes légères. Le drainage va lutter contre la rétention d’eau et le gel jambes légères va tonifier les capillaires fragilisés et renforcer leur action.

En stimulant la circulation de retour, ce massage va vous permettre de retrouver des jambes légères. Le drainage va lutter contre la rétention d’eau et le gel jambes légères va tonifier les capillaires fragilisés et renforcer leur action. Il va permettre d’alléger les jambes gonflées.

Le drainage des jambes va permettre de lutter contre la sensation des jambes lourdes. En effet, on optimisant la circulation de la lymphe, on va contribuer à l’élimination des toxines.

Le drainage des jambes permet de surcroît de stimuler la détente car en stimulant la lymphe, nous stimulons indirectement le liquide cephalo-rachidien lié au cerveau.

Les mouvements sont toujours ascendants, dans le sens du retour veineux, lors du drainage des jambes. Il doit durer 45 minutes pour trouver toute son efficacité.

Le drainage des jambes soulage les jambes lourdes et la douleur, il affine les jambes. Il a une visée aussi bien médicale qu’esthétique. Vous mettrez plus facilement vos chaussures après quelques séances…

Drainage lymphatique manuel

Technique de stimulation manuelle de tout le système lymphatique par des pressions très douces partant des pieds et remontant progressivement le long des jambes, du bassin et du ventre jusqu’au diaphragme. Il active la circulation lymphatique et détoxifie votre corps.

En combinant divers gestes précis et harmonieux, appliqués à un rythme lent et monotone en suivant le trajet de la lymphe, le drainage lymphatique provoque une accélération du flux lymphatique vers les ganglions lymphatiques, entrainant l’évacuation des déchets du métabolisme cellulaire et une stimulation de la circulation sanguine favorisant la nutrition cellulaire.

Le drainage lymphatique est une technique de massage à pressions suivies de relâchement et exécutées sur le rythme de la circulation en suivant les circuits lymphatiques. Son but est de stimuler la circulation de la lymphe dans tout le corps pour favoriser une meilleure élimination des déchets.

Ce massage donne d’excellents résultats dans les cas de cellulite, de gonflement des jambes avec rétention d’eau mais aussi de poches sous les yeux.

Pour la cellulite, il faut compter dix semaines, à raison de deux séances d’une heure par semaine. Quant aux jambes lourdes, cinq ou six séances suffisent pour obtenir de bons résultats. Fait de pressions lentes au bout des doigts suivies de relâchements et exécutées sur un rythme aussi régulier que le rythme cardiaque, il désengorge les tissus, affine les jambes et supprime la sensation de lourdeur.

Un drainage du corps dure en général une bonne heure. Il commence par la base du cou, à l’extrémité du système lymphatique, là où celui-ci se jette dans le système veineux. En même temps que votre main “vide” cette extrémité, elle appelle la lymphe sous-jacente en un système de pompage. De telle sorte que la lymphe va être drainée dans tout le corps.

Beautyline Drainage lymphatique manuel

Nos soins d’eau

Balnéothérapie

Beautyline palper-rouler

Hydromassage de l’ensemble du corps réalisé par des jets multiples en baignoire individuelle. Les jets suivent le trajet musculaire et le sens du retour veineux des pieds à la nuque. Ils stimulent la microcirculation et tonifient les tissus.

La balnéothérapie est un hydro-massage de l’ensemble du corps réalisé par des jets multiples en baignoire individuelle. Les jets suivent le trajet musculaire et le sens du retour veineux des pieds à la nuque. Ils stimulent la microcirculation et tonifient les tissus.

La balnéothérapie peut être utilisée à des fins thérapeutiques afin de traiter les douleurs articulaires, inflammatoires, les inflammations tissulaires, les blessures sportives…

Elle est utilisée pour offrir de la relaxation.au corps humain. Elle stimule la circulation sanguine et détend les muscles. Elle va permettre de se relaxer.

Dans le cadre de la minceur, la balnéothérapie est utilisée pour drainer le corps et particulièrement les jambes avec une multitude de jets afin d’améliorer le retour veineux.

Nous pouvons grâce à la variation de température, stimuler les tissus ou les endormir.

La balnéothérapie offre des effets bénéfiques à tout l’organisme !

Aquajet (douche sous-marine)

Puissant hydro-massage sous-marin de l’ensemble du corps à l’aide d’un jet dirigé par une esthéticienne. Soin drainant et décontracturant profond.

La douche sous-marine est un soin incontournable en thalassothérapie.

C’est un puissant hydro-massage sous-marin de l’ensemble du corps à l’aide d’un jet dirigé par une technicienne. La douche sous marine, plus communément appelé “aquajet” est un soin drainant et décontracturant profond.

Dans un bain d’eau chauffé entre 32° et 35°, une technicienne dirige sur votre corps un jet très puissant durant une vingtaine de minutes, ce qui donne la sensation d’être masser en profondeur.

La douche sous marine trouve toute son efficacité pour lutter contre la cellulite et contre les problèmes de circulation sanguine (retour veineux). En thalassothérapie elle est utilisée recommandée pour diminuer les douleurs arthrosiques ou musculaires.

Ce soin favorise également la décontraction des muscles.

Beautyline palper-rouler

Hydrojet

Beautyline palper-rouler

Allongé sur un matelas d’eau chaude, le corps est massé par de puissants jets en mouvement qui massent des pieds aux cervicales. L’hydromassage est idéal pour détendre les muscles en profondeur et drainer les jambes lourdes en stimulant la circulation.

Allongé sur un matelas d’eau chaude, votre corps est massé par de puissants jets en mouvement qui massent des pieds aux cervicales. L’hydromassage est idéal pour détendre les muscles en profondeur et drainer les jambes lourdes en stimulant la circulation sanguine.

A l’origine l’hydrojet était utilisé en kinésithérapie pour soulager les douleurs articulaires et inflammatoires. Il fut détourné au profit de l’esthétique car nous nous sommes aperçu qu’il représentait un massage drainant et amincissant. Il permet avec le temps de diminuer la cellulite et de retrouver une silhouette plus dessinée.

Il trouvera une action bénéfique afin de lutter contre le rythme stressant de vos journées continues et harassantes.

Nos enveloppements d’algues

L’enveloppement d’algues est un des soins phare de la thalassothérapie.

C’est l’application sur l’ensemble du corps d’un composé d’algues amincissantes, hydratantes, détoxifiantes ou redynamisantes afin de redonner toutes ses vertus à votre corps.

Beautyline enveloppements algues

Propriétés des algues

Les algues sont très concentrées en sels minéraux, en oligo-éléments en acides aminés, en vitamines…

Les bienfaits des algues

Vous aurez le plaisir de vous détendre et de retrouver une peau plus souple et plus douce. Les algues marines reminéralisent et revitalisent les tissus, elles permettent d’éliminer les toxines, de réhydrater le corps et activent la circulation sanguine.

Amincissantes

Application sur l’ensemble du corps d’un composé d’algues au thé vert et  vigne rouge. Par ces puissantes vertus anti-oxydantes, ce soin agira sur la minceur, la fermeté et le drainage.

Hydratantes

Application sur l’ensemble du corps d’une boue minérale aux propriétés hydratantes. Il reminéralise votre peau qui retrouve élasticité et souplesse.

Détoxifiantes

Après application d’une crème d’algues chaude sur l’ensemble du corps, vous êtes enveloppé et recouvert d’une couverture, pour faciliter la sudation et l’absorption des sels minéraux et des oligo-éléments. Il favorise la sudation et l’élimination des toxines.

Redynamisantes

L’Algocryothérapie !  Cette application froide et localisée permettra de redynamiser la fonction circulatoire de vos jambes. Il soulage les jambes fatiguées et dissipe les sensations d’inconfort.


Voir aussi

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h