Comment prendre soin de sa peau pendant l’été après une épilation laser ?

12 janvier 2023

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’été est là et cela nous pousse à nous épiler ou à nous raser les jambes plus souvent qu’en toute autre saison. Cependant, qu’en est-il de ceux d’entre nous qui ont une épilation au laser ? Comment en prendre soin pendant l’été pour ne pas avoir à s’inquiéter de passer plus de temps sur les traitements d’épilation ?

L’entretien de vos jambes (et des autres zones) après une épilation laser est essentiel pour respecter ces conditions. Vos séances sont peut-être terminées, mais voici nos conseils :

1 ) Terminer ses séances d’épilation laser avant la saison estivale

Si vous recevez des traitements d’épilation laser, vous approchez peut-être de la fin de votre parcours : il faut 8 à 10 séances (selon la zone) espacées de 6 semaines. Cependant, cela signifie que vos séances peuvent se prolonger en été. N’ayez crainte !

Votre peau pourrait être endommagée par les rayons du soleil si vous faites votre dernière séance trop près de l’exposition au soleil (sécheresse, allergie, dépigmentation, brûlure de la peau…). Pour éviter ces dommages, il est recommandé de faire votre dernière séance entre 10 jours et 2 semaines avant toute exposition solaire prévue.

10 jours doivent s’écouler avant que vous ne retourniez dans votre centre d’épilation Beautyline. De plus, n’épilez jamais une zone qui a été brûlée par le soleil (nous espérons que vous avez pensé à mettre de la crème solaire 😉).

2 ) Adoucissez vos jambes avec de la crème hydratante au Monoï

Vous voulez connaître le secret pour que votre peau reste jeune et magnifique ? Hydratez-la, surtout après l’épilation ! Une peau correctement hydratée paraîtra plus élastique, plus tonique, plus douce et plus radieuse. Et en prime, il y a une tonne de crèmes hydratantes aux saveurs estivales que nous aimons tellement !

3 ) Utiliser du sable comme ingrédient exfoliant

En hydratant et en exfoliant correctement votre peau avant l’épilation au laser, vous obtiendrez des résultats optimaux. Essayez de le faire une ou deux fois par semaine pour obtenir une peau propre, lisse et hydratée.

L’exfoliation aidera également à éliminer les cellules mortes qui peuvent parfois empêcher le laser d’atteindre correctement le follicule pileux. Après l’exfoliation, le poil tombera plus facilement avec un simple frottement (mais évitez les frottements vigoureux qui pourraient irriter la zone).

De plus, si vous voulez empêcher les poils de repousser sous la peau et obtenir des résultats optimaux, exfoliez régulièrement, même après l’épilation. Alors allez-y, trouvez un bon gommage qui vous convient ! Pour celles qui partent bientôt en vacances, le sable de la plage fait aussi des merveilles…

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h