Éliminer rapidement et efficacement jusqu’à 90 % des poils indésirables avec l’épilation laser

22 décembre 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation permanente au laser.

Cette technique d’épilation durable utilise la photo-thermolyse sélective pour cibler la mélanine dans le bulbe du poil. L’énergie du faisceau laser va chauffer et détruire le poil sans affecter la peau.

L’épilation au laser peut-elle vous convenir ?

L’épilation au laser est plus efficace sur les personnes aux poils foncés et doit être réalisée sur une peau non bronzée, un mois après la dernière exposition au soleil. Pour éviter tout risque de brûlure, il est essentiel de ne pas s’exposer au soleil entre les séances.

Les appareils tels que les lasers Yag et les diodes peuvent traiter les peaux foncées ou noires, mais ils s’accompagnent d’un risque plus élevé de brûlures en raison du ciblage de la mélanine dans les cheveux et la peau.

L’épilation au laser peut être pratiquée sur toute personne majeure, sauf contre-indication médicale (grossesse, troubles hormonaux, etc.).

L’épilation au laser et la douleur

L’épilation au laser n’est peut-être pas l’activité la plus amusante, mais elle peut devenir plus tolérable si l’on applique une crème anesthésiante une heure avant.

Si vous ressentez une douleur trop intense, parlez-en immédiatement à votre médecin. Même si elle n’en a pas l’air, la douleur est en fait un symptôme très important à connaître. Elle peut signifier que vous devez passer plus de temps dans le lit de bronzage ou que le réglage de l’appareil est trop élevé. Dans les deux cas, le médecin doit changer de méthode.

La croissance et la chute des poils

Ce processus se déroule en deux étapes : vous vous rendez chez le médecin pour un examen clinique, puis vous revenez à une date ultérieure pour votre première séance d’épilation. L’examen est important pour écarter les éventuelles contre-indications (problèmes hormonaux, prise de médicaments photo-sensibilisants, bronzage persistant…), et pour établir le plan de traitement et les paramètres en fonction de votre phototype de peau et de la couleur et du type de poils de la zone à traiter.

Seul un quart de vos cheveux est visible à un moment donné, tandis que le reste se trouve dans une phase de repos qui peut durer plusieurs mois. Le traitement ne fonctionne que sur les poils qui sont actuellement en phase de croissance. Pour éliminer complètement les poils d’une zone, il faut généralement plusieurs séances sur une période d’un an ou plus, jusqu’à ce que tous les follicules aient été traités.

L’épilation au laser peut-elle donner des résultats durables ?

Dans le monde médical, on dit que l’épilation durable élimine 90 % de la densité et de l’épaisseur des poils d’une personne. Quelques flocons fins et de couleur claire peuvent subsister après le traitement, mais ils seront à peine visibles, surtout à des endroits comme les genoux, les orteils et les avant-bras. Ce phénomène est souvent définitif chez les personnes de 35 ou 40 ans à la peau blanche et aux cheveux bruns. Toutefois, il est possible que les poils repoussent en cas de changements hormonaux ; des séances de retouche peuvent alors être nécessaires.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h