Au même titre que le visage, les mains et les ongles sont le reflet de notre âge et de notre mode de vie.

N’oubliez pas les ongles, ils ne sont pas épargnés par le vieillissement. Pas question de les négliger dans le cadre d’un plan anti-âge!

Beauté des mains (manucure)

La beauté des mains est un atout de séduction à ne pas négliger au féminin tout comme au masculin. En effet c’est sans doute l’une des parties du corps les plus visibles et celle que les femmes prétendent regarder en premier chez un homme…

Au féminin, les mains représentent un vibrant symbole de séduction et de sensibilité. C’est pourquoi, presque toutes les femmes rêvent d’être belles jusqu’au bout des ongles! Mais les mains sont aussi les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. Froid, vent, soleil, pollution, travaux ménagers, travaux ménagers agressifs et lavages répétés mettent les ongles à rude épreuve.

Alors que l’on prend soin régulièrement de son visage, les mains sont souvent négligées. Prendre soin de ses mains est aujourd’hui d’une facilité déconcertante!

Protocole de la beauté des mains

  1. Préparez les ongles. Ôtez le vernis existant avec un dissolvant doux, limer les ongles et polir leur surface pour un fini parfait.
  2. Nettoyer. Remplir un bol d’eau tiède à laquelle sera ajoutée quelques gouttes de concentré pour bain. Plongez le bout des doigts pendant 5 minutes, puis les sécher avec une serviette propre.
  3. Soigner les cuticules. Appliquer uniformément une petite quantité d’huile pour cuticules autour de chaque ongle, puis à l’aide d’un pousse cuticule stérilisé, repousser et retirer délicatement toutes les peaux mortes à la surface de l’ongle.
  4. Exfolier. Masser une petite quantité de crème gommante sur les mains pendant 1 à 2 minutes pour exfolier doucement la peau. Sécher et presser les mains dans une serviette tiède, puis rincer les résidus et sécher à nouveau les mains à l’aide d’une serviette.
  5. Appliquer le vernis. Appliquer une couche fine de Base coat, puis deux couches de vernis à ongles en laissant sécher 2 minutes entre chaque couche et terminer par une couche e Top coat.

Beauté des pieds (pédicure)

Traitez vos pieds comme vous traiter vos mains!

Protocole de la beauté des pieds

  1. Nettoyer très soigneusement les ongles des pieds et enlevez le vernis avec un dissolvant doux
  2. Couper les ongles et limez-les à la forme désirée au moyen d’une lime émerisée (Ne coupez et ne limez pas les bords, car ceci affaiblit la résistance de l’ongle et l’incite à pousser incarner).
  3. Massez légèrement le contour des ongles avec une huile ou une crème cuticule.
  4. Plongez les pieds dans un bac d’eau tiède pendant 5 à 10 minutes dans lequel vous ajoutez quelques gouttes de concentré pour le bain des pieds ou un sel de bain.
  5. Séchez les pieds et déposez quelques gouttes d’eau émolliente sur le contour de l’ongle. Laissez agir. Pendant ce temps, massez les callosités avec la crème de gommage. Puis roulez délicatement les cuticules en arrière avec un bâtonnet manucurie enrobé de coton. Insistez sur les talons avec la crème de gommage et replacez les pieds dans l’eau pour éliminer facilement les petites peaux mortes.
  6. Rincez les pieds à l’eau froide, cela active la circulation sanguine. Séchez les soigneusement en insistant entre les orteils.
  7. Appliquez une crème adoucissante, un gel désodorisant ou un gel défatigant en massant légèrement.
  8. Si vous souhaitez un vernis. Il faut nettoyer les ongles avec un coton imbibé de dissolvant pour enlever toute trace de gras et pour faciliter, l’application du vernis. Insérez un séparateur entre els orteils. Si nécessaire lustrez la surface des ongles avec un polissoir qui stimule la circulation sanguine et procure une surface lisse et brillante.
  9. Pour durcir les ongles et éviter qu’ils se dédoublent, appliquez un durcisseur sur le bout de l’ongle uniquement, sans toucher la peau, ni les cuticules.
  10. Continuez avec une couche de base sur toute la surface de l’ongle. Posez deux fines couches de vernis et terminez avec une couche de top coat qui accélère le séchage du vernis et donne de l’éclat à la beauté des pieds.