Retrouvez une jolie silhouette

Depuis 2007, nous vous offrons la possibilité de perdre du poids, d’éliminer la cellulite et de raffermir votre peau dans un centre conceptualisé comme une véritable thalasso-urbaine. Après un diagnostic précis de vos attentes et de vos besoins, nous vous proposerons un programme personnalisé. Nous vous accompagnerons tout au long de votre traitement minceur à l’aide d’un suivi rigoureux afin de vous garantir un maximum de résultats.

Nos cures minceur sont aussi bien adaptées aux femmes qu’aux hommes. Nos spécialistes de la minceur vous aideront à équilibrer votre alimentation et vous guideront afin que vous puissiez gérer votre perte de poids.

Nous vous offrons votre bilan minceur sur simple rendez-vous.

En savoir plus

Vous rêvez d’un corps parfait !

L’objectif est réalisable pour chacune d’entre vous. Reste à connaitre votre vraie motivation et savoir comment procéder. Le plus important sera d’avoir un minimum de rigueur mais aussi de faire preuve de patience et de bonne humeur.

70% des Françaises déclarent avoir mené une action spécifique pour mincir ou rester mince, affiner ou garder leur silhouette, perdre des kilos en trop ou stabiliser leur poids.

L’hiver et les fêtes de fin d’année, sont des moments où quelques kilos peuvent être stockés et donc engendrer une silhouette moins désirée. Le printemps arrive, la plage et les vacances se profilent, la gente féminine s’alarme et se rue pour faire fondre son corps

Nos clientes veulent mincir, maigrir, mais pas n’importe comment !

L’histoire de la minceur

Grâce à des illustrations et à des statues datant de la préhistoire, on sait qu’à la préhistoire, l’idéal esthétique était directement lié à la notion de survie de l’espèce. Ainsi, les parties du corps féminin associées à la fécondité comme le ventre, les seins, les cuisses et les fesses devaient être charnues et très visibles.

Par la suite, ces critères esthétiques ont beaucoup évolué au gré des temps et des civilisations en passant par les silhouettes égyptiennes élancées ou les statues athlétiques grecques aux formes pulpeuses de la renaissance.

Le XXe siècle a vu apparaître la mode androgyne de la garçonne en réaction aux corsets et aux contraintes du XIXe siècle. Puis les stars du cinéma et de la mode ont illustré les derniers canons de la beauté. Une tendance forte s’est dégagée : l’amincissement.

Ainsi, dans les années 1930, une femme mesurant 1m68 devait idéalement peser 60 kg, alors qu’aujourd’hui, si elle veut s’identifier aux icônes de la mode, elle devra peser moins de 50 kg.

Qu’est-ce-que mincir ?

PERDRE DU POIDSELIMINER LA CELLULITERAFFERMIR

Mincir ne signifie pas forcément perdre du poids. La plupart des femmes associent la minceur à « se sentir bien dans son corps« , pour une majorité d’entre elles, c’est aussi pouvoir porter certaines tailles de vêtement.

Notons que pour un même volume corporel selon qu’on a de la masse musculaire, le poids du volume musculaire sera supérieur. Ce qui signifie que l’on peut affiner sa silhouette en faisant su sport, et ainsi perdre une taille de pantalon tout en gardant le même poids, voir en l’augmentant légèrement.

Pour une grande partie de la gente féminine, la minceur signifie avoir un bon rapport poids/taille.

Basiquement, la variation du poids résulte de l’équilibre entre les entrées (les apports caloriques de l’alimentation) et les sorties (les dépenses énergétiques et le métabolisme de base). Or les dépenses énergétiques ont tendance à diminuer car l’évolution de la société fait que l’on bouge de moins en moins (progrès technologiques…)

Nous mangeons moins que nos ancêtres mais nous bougeons encore moins qu’eux donc nous prenons du poids.