Soins du visage - La peau

Un organe fragile

Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous.

Je prends rendez-vous

Icone Coeur Profitez de notre offre premier soin offert

Centre Institut Beautyline Promotions
  • Promotion
    Épilation définitive

    -50%

    Découvrez nos forfaits composés de 8 séances + 1 offerte.

    Des offres exceptionnelles qui vous offrent la possibilité de traiter l'intégralité des zones les plus demandées (Jambes, Maillot, Aisselles) en une seule séance et cela à des prix imbattables !

Anatomie

Comme le foie, le cœur et les poumons, la peau est un organe. Très spécifique, la peau présente deux particularités : c’est le plus étendu et le plus lourd d’entre eux, en revanche il est très fin suivant les régions du corps. Le dos de la main, des pieds, les seins, les paupières ont la peau la plus fine. Les nombreux éléments différents, très actifs qui la constituent, font d’elle une usine perfectionnée.

La peau se divise en trois parties principales, disposées en couches superposées, qui jouent chacune un rôle : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

L’épiderme est la partie superficielle, il est composé de trois partie. A l’extérieur, la couche cornée, visible à l’oeil nu, elle est formée de cellules aplaties de kératine disposées en lamelles superposées, d’un nombre variable. Sous la couche cornée, le corps muqueux de Malpighi est composé de 6 à 8 épaisseurs de cellules superposées. Avec l’âge, son épaisseur va diminuer. Enfin, la couche basale, composée d’une seule série de cellules, serrées les unes contre.

L’épiderme jour un rôle actif. La peau se renouvelle sans cesse. Les cellules de la couche cornée s’effritent peu à peu, tombent, et sont remplacées par d’autres cellules. La couche basale est responsable de ce changement. Chacune des cellules qui la composent se divise à intervalles plus ou moins réguliers pour donner naissance à de nouvelles cellules. Les plus anciennes sont repoussées vers la surface de la peau pour laisser la place aux plus jeunes. En cours de route, elles se transforment peu à peu en kératine, meurent et les fragments les plus superficiels tombent. Dans cette couche, sont réparties les cellules appelées mélanocytes, qui donnent naissance, sous l’influence du soleil, à la mélanine, pigment brun responsable du bronzage.

Le derme est formé, dans sa partie supérieure, des papilles, substances en forme de demi-cônes serrées les unes contre les autres. Ces papilles abritent des vaisseaux microscopiques en forme de demi-cercles, nommés anses capillaires qui assurent la nutrition des cellules voisines. Elles abritent également des terminaisons nerveuses, appelées corpuscules de Meissner qui perçoivent les pressions légères, fortes, les frôlements, la chaleur, le froid, les démangeaisons… Sous les papilles se trouve une mince épaisseur de cellules disséminées dans la substance fondamentale.

Sous le derme, l’hypoderme est constitué en grande partie d’alvéoles emplis de graisse. Il sert d’amortisseur entre le derme et les tissus cutanés, et de voie de passage aux vaisseaux et aux nerfs en direction du derme. Les capillaires veineux assurent la circulation de retour. C’est par cette voie que le sang va évacuer les déchets dont il est chargé.

Les ennemis de la peau

L’âge

Le processus de vieillissement touche la peau comme tous les autres organes du corps. Elle devient plus sèche en raison des modifications du film hydrolipidique de surface. Elle perd de sa souplesse. Des rides apparaissent suite à un relâchement. La peau perd de sa tonicité en raison des altérations de collagène et d’élastine. Le tient devient plus irrégulier et la peau du visage et des mains se couvre de taches pigmentaires.

Le soleil

Les ultra-violets sont responsables d’une fragilisation des cellules de la peau et les empêchent de fabriquer un tissu élastique de qualité (le derme devient plus rigide). La peau devient plus fine et moins résistante.

Le tabac

Les produits toxiques contenus dans les cigarettes dégradent les structures fondamentales du derme, notamment l’acide hyaluronique, et provoquent une production de mauvaise élastine.

La pollution

Elle joue un rôle d’accélérateur du vieillissement de la peau en diminuant son système de défense immunitaire, en réduisant son hydratation et sa desquamation.

Le stress

Il pourrait augmenter directement la production de radicaux libres au niveau de la peau, ces molécules oxydées détruisant les cellules et pouvant modifier la structure de l’Adn.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe expérimentée

Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94


Horaires d'ouverture

Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h