Quel est le meilleur laser pour une épilation définitive ?

30 juillet 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Avant de se lancer dans l’épilation laser il peut être intéressant de connaître les différents lasers qui composent le marché des instituts de beauté. L’épilation laser est définitive et est applicable sur toutes les zones du corps, de l’épilation des jambes jusqu’à l’épilation des sourcils en passant par les aisselles ou encore les avant-bras. Les techniques d épilation sont nombreuses mais peu proposent une épilation durable dans le temps et vous débarrassent littéralement de votre pilosité.

Théoriquement prévu par Albert Einstein, la technologie laser se développe au travers du phénomène d’« émission stimulée », la base de tous les lasers d’aujourd’hui. Après maintes recherches sur le sujet, l’américain Théodore Maiman fini par faire fonctionner le premier laser de l’histoire en 1960. Finalement la fine cavité optique qui sert à amplifier la lumière et la diriger, prend le nom de LASER par acronyme de « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » soit Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Le mot « laser » est devenu courant. Dans l’industrie, pour découper, souder, graver, faire des effets spéciaux, opérer des yeux ou encore scanner les articles à la caisse d’un supermarché, le laser est très répandu.

C’est le cristal de rubis qui amplifie la lumière le plus efficacement et qui est utilisé dans les tout premiers lasers a visé esthétique. Il soigne, efface les rides et surtout, élimine les poils !

Une méthode efficace

Aujourd’hui, l’épilation laser est la méthode la plus efficace pour éliminer les poils. Lors de la première séance avec le spécialiste du Centre Esthétique Beautyline, votre phototype est établi afin de déterminer le laser qui va vous être attribué. Le phototype est le résultat de votre type de peau lié à votre type de poils. En effet, si vous avez un poil clair et une peau extrêmement sensible aux rayons du soleil sans ne jamais pouvoir bronzer, les caractéristiques rassemblées vous font entrer dans la catégorie de phototype 1.

Pour traiter ce phototype, les spécialistes utilisent le laser Alexandrite qui est le plus puissant d’entre tous. L’Alexandrite est une pierre, le laser est constitué d’un système mécanique de ces pierres et de miroirs. C’est un laser de classe 4 qui détient une puissance de sortie de 500 milliwatts. Il traite une large catégorie de phototype notamment les peaux légèrement mates. Au cours des premières séances, l’appareil est réglé à faible intensité. Puis, au fil du temps l’intensité de l’épilateur laser est augmentée afin d’atteindre des résultats précis.

Au fur et à mesure des évolutions technologiques, de nouveaux lasers sont entrés au sein des enseignes afin de permettre des résultats davantage probants. La médecine esthétique se perfectionne afin de proposer des prestations de plus en plus nettes, pouvant supprimer de nombreux complexes et imperfections. Le laser à diode est très répandu au sein des instituts de beauté, c’est un semi-conducteur. Il traite toutes les zones du corps et est moins douloureux ; en revanche il faudra davantage de séances pour parvenir aux résultats que peut proposer le laser Alexandrite.

Plusieurs types dépilation laser

Alors qu’auparavant les peaux foncées ne pouvaient pas bénéficier de l’épilation laser, ceci est désormais possible grâce au laser Nd-Yag. Comme son nom l’indique, il fonctionne à l’aide d’un cristal de Yag. En somme, il est utilisé pour les phototypes 4 à 6. Le phototype 6, correspondant à une peau noir clair qui bronze très facilement et dont l’individu possède des yeux et cheveux noirs. Pour des résultats définitifs il faudra également davantage de séances que le laser Alexandrite, le plus efficace du marché.

L’institut de beauté Centre Esthétique Beautyline est à la pointe de la technologie. Avec les machines dernières générations ne doutez plus, tout type de peau peut bénéficier d’une épilation définitive. Avec pour avantage une peau douce au touché, les quelques séances en valent bien la peine.

Les différents types de laser utilisés ont pour même fonction d’attaquer le follicule pileux en ciblant la mélanine du poil. Effectivement il est possible que certains types de peau ne soient pas éligibles à l’utilisation du laser, en raison du risque de dépigmentation de la peau. Chaque laser fonctionne de la même façon ; les rayons lumineux sont absorbés par la matière (la mélanine du poil) qui s’échauffe. Pour que cela soit très efficace et rapide, les rayons sont focalisés afin que les photons se concentrent en un point qui va chauffer de plus belle.

Les esthéticiennes formées et accompagnées par les médecins spécialistes sauront vous guider tout au long de votre démarche. Pour une épilation durable les techniques révolutionnaires vous facilitent le quotidien. Cette expérience est unique c’est pourquoi le centre Beautyline vous garantit un encadrement avec des professionnels de la médecine esthétique.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h