Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ? 

7 avril 2024

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Il faut éviter toute technique impliquant l’arrachage des poils entre les séances de laser pour obtenir des résultats optimaux. De plus, il est conseillé de ne pas opter pour des méthodes d’épilation agressives en cours de traitement pour ne pas fragiliser la peau. Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ? Quelles sont les solutions d’épilation possible ? Nous vous disons tout.

Pourquoi ne pas s’épiler entre les séances de traitement de laser ?

Il ne faut pas s’épiler entre les séances de laser pour plusieurs raisons : 

Peut-on se raser entre deux séances de laser ? 

L’utilisation du rasoir entre deux séances de laser est la meilleure technique pour ne pas nuire à l’efficacité du traitement. Le rasage ne fait en effet que couper le poil. Le follicule pileux n’est pas arraché, et continue donc de s’affaiblir de séance en séance de laser. Il ne faut cependant pas raser le duvet, car cela risque de rendre les poils plus épais et plus difficiles à supprimer. 

Peut-on s’épiler à la cire entre les traitements au laser ?

S’épiler à la cire pour avoir des jambes toutes douces entre les séances peut être tentant. Ces dernières sont espacées de plusieurs semaines, ce qui laisse le temps aux poils qui ne sont pas encore totalement détruits de repousser. Ce serait cependant une erreur : cette méthode arrache le poil de son bulbe et nuit à l’efficacité des traitements au laser. Comme évoqué précédemment, les bulbes doivent contenir un poil, contenant lui-même des pigments pour que le traitement laser soit efficace.

Peut-on s’épiler à l’épilateur électrique entre les traitements au laser ?

L’épilateur électrique est un appareil de beauté fonctionnant comme la cire : il arrache les poils. Nous le déconseillons donc pour les mêmes raisons. Son utilisation entre les traitements de laser empêcherait la machine de traiter les poils jusqu’à leur base. 

Peut-on utiliser de la crème dépilatoire entre les séances de laser ? 

L’utilisation de crème dépilatoire n’est pas conseillée. Tout comme le rasoir, ce produit ne supprime pas les poils à la racine. Le problème ne vient donc pas de là. Il résulte tout simplement du fait que la crème dépilatoire contient des substances chimiques, qui peuvent se révéler agressives sur une peau déjà sensibilisée par le traitement au laser. 

Vous l’avez compris : le rasage est la seule méthode d’épilation garantissant des résultats optimaux si vous avez recours au laser. Soyez patient et n’utilisez pas d’autres techniques d’épilation sur les zones du visage ou du corps traitées au laser esthétique. Cela peut se révéler contraignant pendant la durée du traitement, mais c’est le seul moyen d’obtenir une épilation définitive parfaite et d’éviter d’avoir à réaliser trop de séances. Vous souhaitez vous faire épiler au laser ? En savoir plus sur ce procédé ? Contactez-nous ou parcourez tous nos contenus-conseils :

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe expérimentée

Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94


Horaires d'ouverture

Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h