L’épilation laser pour homme : quelles zones peuvent être traitées ?

30 août 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Le savoir-faire pour homme de Beautyline Institut dans l’épilation laser

Beautyline Institut est un institut de beauté, un centre de soins esthétiques qui intègre l’épilation en général, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Parmi nos services, nous sommes en particulier spécialisés dans l’épilation laser. Cette technique sans douleur était dans les débuts efficaces surtout pour les peaux claires, voire très claires. Aujourd’hui, cette technique d’épilation fonctionne aussi très bien sur les peaux mates et noires. En bref, tout type de peaux. Nos esthéticiennes sont à votre écoute et sont très professionnelles et expérimentées. S’il s’agit de votre première séance, ne vous faites donc aucun souci.

Nos équipes, au-delà de leur forte expertise et savoir-faire, sauront vous accompagner et être pédagogues. Nous répondrons donc à toutes vos questions pour dissiper toute éventuelle inquiétude. En tout cas, un point sur lequel il faut insister : aujourd’hui l’épilation n’est plus du tout réservée aux femmes. La mode et les mentalités ont largement évolué ces dernières années. Le poil chez les hommes n’est pas un critère d’esthétisme, bien au contraire. De plus, avoir un corps imberbe chez les hommes ne traduit pas du tout un manque de virilité. Au contraire, c’est là le signe que vous prenez soin de vous et que vous ne vous négligez pas.

Les zones traitées pour l’épilation laser pour hommes

S’agissant des zones traitées, c’est très simple. On peut dire de manière générale que tout le corps est éligible à l’épilation. Parmi les zones souvent traitées par les hommes, le dos et le haut des épaules reviennent souvent en termes de prestation. En effet, passé un certain âge, une pilosité peut apparaître à ce niveau du corps. Et il faut admettre que ce n’est pas très esthétique. Mais si vous n’aimez pas les poils, il ne faut pas avoir peur d’aller plus loin. Vous pouvez vous faire épiler les aisselles par exemple. Cela a d’ailleurs le mérite de limiter la sudation et les mauvaises odeurs sous les bras. Par ailleurs, pour des raisons d’esthétisme, nous pouvons également prendre en charge l’épilation du maillot intégral. Beaucoup de femmes ont recours à l’épilation du maillot, il n’y a donc aucune raison que les hommes ne puissent pas en faire autant.

Même si vous ne portez pas de bikini comme les filles, un homme bien épilé sur cette région du corps sera un gage de propreté et d’esthétisme supplémentaire, notamment pour votre vie intime. D’autre part, une épilation qui est couramment demandée chez les messieurs concerne les avant-bras : c’est en effet une zone que tout le monde voit dans la vie de tous les jours. L’épilation des jambes également est de plus en plus courante chez les hommes. Fini le temps où c’était exclusivement réservé aux cyclistes. Avoir une peau douce au niveau des jambes, et en particulier des cuisses, est appréciable, quel que soit le sexe de la personne et quelles que soient ses activités professionnelles et personnelles. Pour finir, beaucoup d’hommes ont les sourcils broussailleux et peu entretenus, c’est bien dommage. Pour avoir un visage moins rude, nous proposons naturellement l’épilation des sourcils.

L’épilation laser ou l’épilation définitive ?

Parmi nos compétences en termes d’épilation, nous pouvons avoir recours à ces deux procédés. Mais vous vous demandez sûrement quelle est la différence ? Et c’est tout à fait normal. Partons déjà du principe que l’objectif est relativement le même : supprimer les poils indésirables. Mais le mode d’épilation ne sera pas identique et le nombre de séances non plus. En effet, en matière de matériels utilisés, la première technique, celle qui nous intéresse ici, se fait à l’épilateur laser. Ce dernier vient détruire le follicule pileux.

Mais quelques séances ne suffiront pas à aboutir à une épilation définitive. La pilosité aura cependant tendance à diminuer progressivement de séance en séance, mais ce n’est pas de l’épilation définitive à proprement parlé. La seconde technique en revanche a recours à de la lumière pulsée. Et là pour le coup, il suffit de quelques séances pour obtenir une épilation définitive, d’où son nom. Cette technique convient donc davantage aux hommes qui sont sûr d’eux et qui veulent supprimer durablement la repousse des poils.

L’une des techniques d’épilation n’est pas meilleure que l’autre. Il y a simplement une différence au niveau des besoins des uns et des autres. Pour revenir sur l’épilation laser, elle a clairement l’avantage d’entretenir le corps, de maîtriser la pilosité et d’y aller étape par étape pour ainsi dire. En tout cas, cette technique est sans douleur et ne laisse aucune trace, de même que l’épilation durable.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h